-------------------NDY (The best!)----------------------
MBIA------------NKOULOU--------BASSONG--------ASSOU
-------------------MATIP----------CHEDJOU-------------
SONGO'O-----------------------------------------BEDIMO
----------------------SEF-------CHOUPO/ABOU-----------
Je mise sur la paire MBIA-SONGO'O pour donner une certaine vie et une certaine vigueur à notre couloir droit. Le niveau et le volume de jeu mon ami NDJENG dans ce compartiment est très bas et vraiment en deçà des attentes !
Le CONGO étant un adversaire moyen, aucune disposition tactique ne nous oblige avec un "bras mort" sur nos côtés.
Par ailleurs MATIP est pour moi un milieu récupérateur complet. Très Bon dans la récupération et dans ses positionnements, n'hésite jamais à secourir sa défense, très précis dans ses passes,mais aussi il sait appuyer l'attaque lors des phases offensives en créant le surnombre ou sur les balles arrêtées...
En club, Joël MATIP marque et donne régulièrement des passes décisives...un atout offensif que certains "6" de la nat n'ont pas encore, malgré plusieurs années de haut niveau...Même comme on ne demande à un Makélélé de devenir Essien.
----------
MBIA------------NKOULOU--------BASSONG--------ASSOU
-------------------MATIP----------CHEDJOU-------------
SONGO'O-----------------------------------------BEDIMO
----------------------SEF-------CHOUPO/ABOU-----------
Je mise sur la paire MBIA-SONGO'O pour donner une certaine vie et une certaine vigueur à notre couloir droit. Le niveau et le volume de jeu mon ami NDJENG dans ce compartiment est très bas et vraiment en deçà des attentes !
Le CONGO étant un adversaire moyen, aucune disposition tactique ne nous oblige avec un "bras mort" sur nos côtés.
Par ailleurs MATIP est pour moi un milieu récupérateur complet. Très Bon dans la récupération et dans ses positionnements, n'hésite jamais à secourir sa défense, très précis dans ses passes,mais aussi il sait appuyer l'attaque lors des phases offensives en créant le surnombre ou sur les balles arrêtées...
En club, Joël MATIP marque et donne régulièrement des passes décisives...un atout offensif que certains "6" de la nat n'ont pas encore, malgré plusieurs années de haut niveau...Même comme on ne demande à un Makélélé de devenir Essien.
----------

