NGAMESSI RA (France)
Mugabe un bon exemple en Afrique? pour sa politique de nationaliser/rétrocession des terres des zimbabwéens "blancs" aux noirs? ou de ses tripatouillages électoraux qui ont occasionnées la mort de plusieurs fils de l'Afrique? s'il est un exemple cela suffit pour que beaucoup d'autres leaders le suivent sur ce chemin. si, vue de l'extérieur, son au "colon" est appréciée, par contre, l'intransigeance qu'il affiche comme mode de gouvernance à l'intérieur ne peut être érigé comme modèle. car , pour moi, "la politique c'est l'art du compromis" on peut faire du compromis politique sans se compromettre. (sans faire dans la compromission)
Mugabe un bon exemple en Afrique? pour sa politique de nationaliser/rétrocession des terres des zimbabwéens "blancs" aux noirs? ou de ses tripatouillages électoraux qui ont occasionnées la mort de plusieurs fils de l'Afrique? s'il est un exemple cela suffit pour que beaucoup d'autres leaders le suivent sur ce chemin. si, vue de l'extérieur, son au "colon" est appréciée, par contre, l'intransigeance qu'il affiche comme mode de gouvernance à l'intérieur ne peut être érigé comme modèle. car , pour moi, "la politique c'est l'art du compromis" on peut faire du compromis politique sans se compromettre. (sans faire dans la compromission)

