Fan'mot (Paris , France) le 27/09/2010 Ã 17:51
ceci n'est pas de moi mais de JLN relis simplement
"On n’est pas leader parce qu’on peut offrir mille et un cadeaux aux autres, surtout si cet altruisme ne vise qu’à établir un lien de dépendance. On n’est pas leader non plus parce qu’on est le plus brillant sur le terrain, ni en raison du nombre de zéros qui barrent les chèques que l’on émet. Si la libéralité du capitaine se mesure aux promesses de dons et de présents faits à ses coéquipiers, en récompense de leur bravoure, ces actes bienveillants s’annulent dès lors qu’ils soumettent les récipiendaires à une soumission militaire à leur bienfaiteur. Rien ne lui impose d’ailleurs d’exposer sur les ondes ou devant les caméras des médias la nature et la valeur de ses offrandes. L’humain, très souvent, préfère les perches qu’on lui tend dans le silence et l’anonymat, car sa dignité est préservée. Il y a en chacun de nous un peu d’indignité à être un éternel receveur. On est aussi leader par sa capacité à pousser ceux qui n’ont pas autant de génie et d’aisance que vous vers une dynamique transcendantale. En ne les faisant pas rougir de leurs faiblesses. En ne se moquant pas de leurs carences. En ne stigmatisant pas leurs insuffisances. On est surtout leader par le don de soi au profit de la gloire du groupe, par l’humilité à descendre de son piédestal royal pour se mêler aux « autres », en leur tendant la main pour avancer ensemble."
ceci n'est pas de moi mais de JLN relis simplement
"On n’est pas leader parce qu’on peut offrir mille et un cadeaux aux autres, surtout si cet altruisme ne vise qu’à établir un lien de dépendance. On n’est pas leader non plus parce qu’on est le plus brillant sur le terrain, ni en raison du nombre de zéros qui barrent les chèques que l’on émet. Si la libéralité du capitaine se mesure aux promesses de dons et de présents faits à ses coéquipiers, en récompense de leur bravoure, ces actes bienveillants s’annulent dès lors qu’ils soumettent les récipiendaires à une soumission militaire à leur bienfaiteur. Rien ne lui impose d’ailleurs d’exposer sur les ondes ou devant les caméras des médias la nature et la valeur de ses offrandes. L’humain, très souvent, préfère les perches qu’on lui tend dans le silence et l’anonymat, car sa dignité est préservée. Il y a en chacun de nous un peu d’indignité à être un éternel receveur. On est aussi leader par sa capacité à pousser ceux qui n’ont pas autant de génie et d’aisance que vous vers une dynamique transcendantale. En ne les faisant pas rougir de leurs faiblesses. En ne se moquant pas de leurs carences. En ne stigmatisant pas leurs insuffisances. On est surtout leader par le don de soi au profit de la gloire du groupe, par l’humilité à descendre de son piédestal royal pour se mêler aux « autres », en leur tendant la main pour avancer ensemble."

