PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Le 27e Lecteur Le 27e Lecteur a écrit le 27 septembre 2010 à 17h05
Fan'mot (Paris , France) le 27/09/2010 à 17:51

ceci n'est pas de moi mais de JLN relis simplement

"On n’est pas leader parce qu’on peut offrir mille et un cadeaux aux autres, surtout si cet altruisme ne vise qu’à établir un lien de dépendance. On n’est pas leader non plus parce qu’on est le plus brillant sur le terrain, ni en raison du nombre de zéros qui barrent les chèques que l’on émet. Si la libéralité du capitaine se mesure aux promesses de dons et de présents faits à ses coéquipiers, en récompense de leur bravoure, ces actes bienveillants s’annulent dès lors qu’ils soumettent les récipiendaires à une soumission militaire à leur bienfaiteur. Rien ne lui impose d’ailleurs d’exposer sur les ondes ou devant les caméras des médias la nature et la valeur de ses offrandes. L’humain, très souvent, préfère les perches qu’on lui tend dans le silence et l’anonymat, car sa dignité est préservée. Il y a en chacun de nous un peu d’indignité à être un éternel receveur. On est aussi leader par sa capacité à pousser ceux qui n’ont pas autant de génie et d’aisance que vous vers une dynamique transcendantale. En ne les faisant pas rougir de leurs faiblesses. En ne se moquant pas de leurs carences. En ne stigmatisant pas leurs insuffisances. On est surtout leader par le don de soi au profit de la gloire du groupe, par l’humilité à descendre de son piédestal royal pour se mêler aux « autres », en leur tendant la main pour avancer ensemble."
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist