INTER : Y A-T-IL UN PROBLÈME ETO’O ?
Mourinho parti diriger le Real Madrid, Eto'o en a profité pour retrouver une certaine liberté sur le terrain. Et cela ne plait pas à tout le monde.
« Je n’ai pas toujours été un modèle en matière de discipline, mais je suis toujours rigoureux et professionnel ». Cette phrase de Samuel Eto’o, délivrée la semaine dernière, a vite trouvé un écho lors de ce week-end de foot en Italie. En effet, après la défaite face à l’AS Rome ce samedi (0-1), l’Inter Milan préoccupe les quotidiens transalpins, qui ont rapidement trouvé un coupable en la personne du Camerounais.
Que lui est-il reproché ? Un repli défensif insuffisant et une attitude jugée égoïste sur le plan offensif. Durant la rencontre, Chivu s’est plaint de manière virulente à l’encontre de son banc de touche de l’attitude nonchalante de certains, à commencer par Eto’o, rapporte le Corriere dello Sport. Ensuite, c’est Maicon qui a « vu un peu trop d’égoïsme dans la zone de but ». Depuis le début de la saison, Eto’o a tendance à oublier un peu trop souvent ses partenaires, comme Sneijder ou Pandev. Ce fut à nouveau le cas face à la Roma. Certains joueurs lui reprochent également d’avoir voulu tirer le deuxième penalty face à Bari lors de la journée précédente alors que Diego Milito souhaitait s’en charger.
Mourinho parti diriger le Real Madrid, Eto'o en a profité pour retrouver une certaine liberté sur le terrain. Et cela ne plait pas à tout le monde.
« Je n’ai pas toujours été un modèle en matière de discipline, mais je suis toujours rigoureux et professionnel ». Cette phrase de Samuel Eto’o, délivrée la semaine dernière, a vite trouvé un écho lors de ce week-end de foot en Italie. En effet, après la défaite face à l’AS Rome ce samedi (0-1), l’Inter Milan préoccupe les quotidiens transalpins, qui ont rapidement trouvé un coupable en la personne du Camerounais.
Que lui est-il reproché ? Un repli défensif insuffisant et une attitude jugée égoïste sur le plan offensif. Durant la rencontre, Chivu s’est plaint de manière virulente à l’encontre de son banc de touche de l’attitude nonchalante de certains, à commencer par Eto’o, rapporte le Corriere dello Sport. Ensuite, c’est Maicon qui a « vu un peu trop d’égoïsme dans la zone de but ». Depuis le début de la saison, Eto’o a tendance à oublier un peu trop souvent ses partenaires, comme Sneijder ou Pandev. Ce fut à nouveau le cas face à la Roma. Certains joueurs lui reprochent également d’avoir voulu tirer le deuxième penalty face à Bari lors de la journée précédente alors que Diego Milito souhaitait s’en charger.

