Et dire que nous on arrive même pas à organiser une CAN....
*********************************************
Le Japon promet un Mondial high-tech
La délégation japonaise a présenté ce vendredi à Paris un projet technologique de grande envergure qui sera mis en place si les Nippons remportent l'organisation de la Coupe du monde 2022. «Le Mondial-2022 permettra à l'ensemble des 208 nations et régions affiliées à la Fifa de profiter du tournoi, a assuré Junji Ogura, président de la fédération japonaise et du comité de candidature lors d'une conférence de presse. Toute personne, quel que soit l'endroit où elle se trouve dans le monde, pourra partager la joie de ce grand événement.» Un système nommé Freeviewpoint Vision est ainsi en développement, et permettrait au spectateur de voir le match comme s'il était sur la pelouse grâce à 200 caméras haute définition et filmant le match à 360°. De même, des capteurs ultra-sensibles relaieront dans les tribunes le bruit du souffle et des battements de coeur des joueurs.
Les rencontres pourront également être retransmises en direct et en 3D aux quatre coins du monde sur d'immenses écrans plats. Un match disputé à Osaka pourra ainsi être suivi par des centaines de milliers de spectateurs grâce à des joueurs hologrammes dans des stades de Los Angeles, Durban ou Londres. Selon les calculs des organisateurs, la Coupe du monde 2022 pourrait ainsi réunir 360 millions de spectateurs. La Fifa désignera le pays hôte de la Coupe du monde 2022 le 2 décembre prochain à Zurich, en même temps que celui de l'édition 2018. L'Angleterre, les Etats-Unis, l'Australie, la Russie et les tickets Belgique-Pays-Bas et Espagne-Portugal sont candidats à l'organisation de la Coupe du monde en 2018 ou 2022. Le Qatar et le Japon postulent seulement pour 2022. (Avec AFP)
*********************************************
Le Japon promet un Mondial high-tech
La délégation japonaise a présenté ce vendredi à Paris un projet technologique de grande envergure qui sera mis en place si les Nippons remportent l'organisation de la Coupe du monde 2022. «Le Mondial-2022 permettra à l'ensemble des 208 nations et régions affiliées à la Fifa de profiter du tournoi, a assuré Junji Ogura, président de la fédération japonaise et du comité de candidature lors d'une conférence de presse. Toute personne, quel que soit l'endroit où elle se trouve dans le monde, pourra partager la joie de ce grand événement.» Un système nommé Freeviewpoint Vision est ainsi en développement, et permettrait au spectateur de voir le match comme s'il était sur la pelouse grâce à 200 caméras haute définition et filmant le match à 360°. De même, des capteurs ultra-sensibles relaieront dans les tribunes le bruit du souffle et des battements de coeur des joueurs.
Les rencontres pourront également être retransmises en direct et en 3D aux quatre coins du monde sur d'immenses écrans plats. Un match disputé à Osaka pourra ainsi être suivi par des centaines de milliers de spectateurs grâce à des joueurs hologrammes dans des stades de Los Angeles, Durban ou Londres. Selon les calculs des organisateurs, la Coupe du monde 2022 pourrait ainsi réunir 360 millions de spectateurs. La Fifa désignera le pays hôte de la Coupe du monde 2022 le 2 décembre prochain à Zurich, en même temps que celui de l'édition 2018. L'Angleterre, les Etats-Unis, l'Australie, la Russie et les tickets Belgique-Pays-Bas et Espagne-Portugal sont candidats à l'organisation de la Coupe du monde en 2018 ou 2022. Le Qatar et le Japon postulent seulement pour 2022. (Avec AFP)

