Il est surprenant que le vaste simulacre auquel nous avons assisté déclenche bizarrement moins d’émois de la part des moralisateurs. Le péché par action de Etoo nous a peut être fait perdre des victoires, mais il n’est pas comparable au péché par omission de Milla qui nous a fait perdre une occasion majeure de redynamiser notre football en le débarrassant définitivement de son principal écueil. Milla est un acteur du système de la Fédération, il donne sa caution à un système qui vacille et manque d’autorité. Il est donc un des fossoyeurs majeurs de notre football et ses tentatives de noyer le poisson en accusant les performances de Etoo (que la réalité dément) ne vont pas le dédouaner de sa responsabilité. Ayons le courage de le reconnaître.
Est il possible d’admettre tant de compromission avec la morale ? Le silence complice et cynique qui accompagne ce geste patriotique manqué de la part d’un géant de notre football nous donne la preuve magistrale qu’entre hypocrisie et basse démagogie, nous vivons bel et bien dans une société du lynchage et il y a lynchage quand l’agressivité supplante la raison.
Nous avons l’obligation de nous rassembler autour d’une vision consensuelle de ce qui a le mérite de fédérer nos différences en vue de lendemains meilleurs pour notre Equipe nationale désormais prise en otage par des élans de cupidité.
Est il possible d’admettre tant de compromission avec la morale ? Le silence complice et cynique qui accompagne ce geste patriotique manqué de la part d’un géant de notre football nous donne la preuve magistrale qu’entre hypocrisie et basse démagogie, nous vivons bel et bien dans une société du lynchage et il y a lynchage quand l’agressivité supplante la raison.
Nous avons l’obligation de nous rassembler autour d’une vision consensuelle de ce qui a le mérite de fédérer nos différences en vue de lendemains meilleurs pour notre Equipe nationale désormais prise en otage par des élans de cupidité.

