Lors de la conférence de presse de vendredi dernier, suite à la question d’un confrère de la Radio nationale relative d’abord à l’arrivée du président Laporta du Fc Barcelona à Yaoundé et sur son éventuel transfert à Chelsea, voici in extenso la déclaration de l’attaquant camerounais Samuel Eto’o Fils : "Je suis très déçu. J’estime qu’un président d’un club aussi important que le FC Barcelone se déplace pour un pays comme le Cameroun, vous les journalistes, vous devriez être au courant. C’est dommage ! Je me demande où va le Cameroun"...
"Arrêtons un peu de perdre notre temps en essayant de destabiliser certaines personnes. Aidons les jeunes Camerounais à devenir le Cameroun de demain ; ce que nous ne faisons pas. J’estime que je donne du boulot aux jeunes. Si Monsieur le président de Barça est au Cameroun, c’est pour nous offrir l’opportunité de jouer un match, et, vous savez ce que vaut jouer un match avec le Barça ? Il y a des télevisions qui paient".
"Il y a des jeunes Camerounais qui souhaitent jouer au football dans de bonnes conditions. Nous avons l’occasion de le faire, mais, il semble qu’au Cameroun, tout est normal. Le pape serait venu ici que personne ne serait informé. Et, je suis franchement deçu. Je suis deçu par tout ça, et je me demande même pourquoi je suis Camerounais. On ne va jamais avancer. On reste dans le même monde des intrigues".
"Arrêtons un peu de perdre notre temps en essayant de destabiliser certaines personnes. Aidons les jeunes Camerounais à devenir le Cameroun de demain ; ce que nous ne faisons pas. J’estime que je donne du boulot aux jeunes. Si Monsieur le président de Barça est au Cameroun, c’est pour nous offrir l’opportunité de jouer un match, et, vous savez ce que vaut jouer un match avec le Barça ? Il y a des télevisions qui paient".
"Il y a des jeunes Camerounais qui souhaitent jouer au football dans de bonnes conditions. Nous avons l’occasion de le faire, mais, il semble qu’au Cameroun, tout est normal. Le pape serait venu ici que personne ne serait informé. Et, je suis franchement deçu. Je suis deçu par tout ça, et je me demande même pourquoi je suis Camerounais. On ne va jamais avancer. On reste dans le même monde des intrigues".

