Speed (France) le 14/09/2010 Ã 15:12
Non;ETOO n'est pas le sélectionneur;il y a des gens qui sont payés pour cela.Il peut avoir une opinion comme tout le monde, mais, que TOMBI AROKO n'évoque pas son nom comme s'il pouvait infléchir une décision qui n'est pas de son ressort.
PLATINI n'a jamais barré LOPEZ;tu veux sans doute parler de LARIOS.Mais, ces entraîneurs qui acceptent de se laisser influencer par les états d'âmes de leur capitaine ne respectent pas le principe même de leur métier, car, consulter un cadre ne veut pas dire céder à ses caprices.
Par ailleurs, tu ne peux pas comparer les non sélections de GINOLA et CANTONA , aà celles d'EMANA KAMENI et SONG.
GINOLA et CANTONA ont été mis à l'écart par la volonté du staff technique, et surtout d'AIME JACQUET 0 l'époque, parce que CANTONA ne voulait par jouer en pointe pour laisser le rôle de meneur à ZIDANE;et GINOLA était déjà en difficulté avec le prédecesseur de JACQUET(HOUILLER) qui en a fait un mouton noir après l'élimination de la france pour la CM 90.Il s'agit donc dans les 2 cas de la volonté des techniciens;ce qui n'est pas le cas en ce qui concerne EMANA SONG et KAMENI, qui sont victimes des sanctions administratives et soi-disant disciplinaires qui ne disent pas leur nom.La preuve en est que TOMBI A ROKJO évoque la TAS, et ajoute qu'on ne sanctionne pas les joueurs sur la foi des déclarations non-justifiées.C'est tout dire;ou on a la preuve ou pn ne l(a pas;on voit bien à travers ces déclarations que même la FECAFOOT n' a pas de motif fondé pour sanctionner ces joueurs.
Ce que EMANA trahit contrairement à ce que tu dis, c'est que s'il ya eu mauvais résultat, ce n'est pas le fait des 3 joueurs, et qu'il y ena dans le groupe qui n'ont pas été sanctionnés.Il ne faut pas être obnubilé par le fait qu'on doit absolument éliminé les gens qui ne vous plaisent pas.
Si on devait sanctionner les joueurs automatiquement pour mauvaise conduite, il y a longtemps que ETOO aurait dû être sanctionné pour avoir donner un coup de tête à un journaliste en pleine conférence de presse des lions;d'être resté à ABIDJAN sans prévenir son coach etc.C'est justement cette différence de traitement qui alimente les commentaires.Je pense que les dirigeants dont tu parles étaient aussi là .C'est incohérent.
Non;ETOO n'est pas le sélectionneur;il y a des gens qui sont payés pour cela.Il peut avoir une opinion comme tout le monde, mais, que TOMBI AROKO n'évoque pas son nom comme s'il pouvait infléchir une décision qui n'est pas de son ressort.
PLATINI n'a jamais barré LOPEZ;tu veux sans doute parler de LARIOS.Mais, ces entraîneurs qui acceptent de se laisser influencer par les états d'âmes de leur capitaine ne respectent pas le principe même de leur métier, car, consulter un cadre ne veut pas dire céder à ses caprices.
Par ailleurs, tu ne peux pas comparer les non sélections de GINOLA et CANTONA , aà celles d'EMANA KAMENI et SONG.
GINOLA et CANTONA ont été mis à l'écart par la volonté du staff technique, et surtout d'AIME JACQUET 0 l'époque, parce que CANTONA ne voulait par jouer en pointe pour laisser le rôle de meneur à ZIDANE;et GINOLA était déjà en difficulté avec le prédecesseur de JACQUET(HOUILLER) qui en a fait un mouton noir après l'élimination de la france pour la CM 90.Il s'agit donc dans les 2 cas de la volonté des techniciens;ce qui n'est pas le cas en ce qui concerne EMANA SONG et KAMENI, qui sont victimes des sanctions administratives et soi-disant disciplinaires qui ne disent pas leur nom.La preuve en est que TOMBI A ROKJO évoque la TAS, et ajoute qu'on ne sanctionne pas les joueurs sur la foi des déclarations non-justifiées.C'est tout dire;ou on a la preuve ou pn ne l(a pas;on voit bien à travers ces déclarations que même la FECAFOOT n' a pas de motif fondé pour sanctionner ces joueurs.
Ce que EMANA trahit contrairement à ce que tu dis, c'est que s'il ya eu mauvais résultat, ce n'est pas le fait des 3 joueurs, et qu'il y ena dans le groupe qui n'ont pas été sanctionnés.Il ne faut pas être obnubilé par le fait qu'on doit absolument éliminé les gens qui ne vous plaisent pas.
Si on devait sanctionner les joueurs automatiquement pour mauvaise conduite, il y a longtemps que ETOO aurait dû être sanctionné pour avoir donner un coup de tête à un journaliste en pleine conférence de presse des lions;d'être resté à ABIDJAN sans prévenir son coach etc.C'est justement cette différence de traitement qui alimente les commentaires.Je pense que les dirigeants dont tu parles étaient aussi là .C'est incohérent.

