@Tous
Moi je suis pour un entraîneur principal Camerounais à la tête des Lions. Mais un Camerounais de la jeune génération (Songo'o, Omam, etc.) qui a du vécu à l'étranger. Qu'on le laisse ensuite choisir son adjoint, comme on l'aurait fait avec un blanc. Et puisse-t-il choisir un adjoint qui est un excellent technicien et tacticien (voir le modèle Klinsman/Loew en 2006). SVP, ne ramenons pas les éternels Akono, Nyongha, Kaham, etc. ET J-A Bell comme Manager des équipes nationales, avec plein pouvoir (l'entraineur se rapporterait à lui).
Maintenant, si nos dirigeants veulent absolument un blanc, honnêtement, je ne comprends pas pourquoi lui imposer de résider au Cameroun. Dans tous les cas, 90% des joueurs évolueront tjs en Europe. Même ceux qu'il détectera éventuellement dans notre championnat. S'il s'engage à tenir un regroupement tous les 2 ou 3 mois pour les amateurs et à assister à quelques matchs du champi local de temps en temps, c'est assez. S'il réside au Cameroun, il lui faudra quand même être à chaque weekend dans un stade européen pour superviser la majorité de ses joueurs. Donc, on louera un palais pour lui au blèd, mais il vivra en Europe, avec des tonnes de billets d'avion et de chambres d'hôtel à payer. Et on va encore pleurer. L'entraineur/Sélectionneur des Lions n'est pas un DTN! So, dans le monde d'aujourd'hui, je ne vois pas la pertinence (même pour un Camerounais d'ailleurs) de résider au blèd.
Moi je suis pour un entraîneur principal Camerounais à la tête des Lions. Mais un Camerounais de la jeune génération (Songo'o, Omam, etc.) qui a du vécu à l'étranger. Qu'on le laisse ensuite choisir son adjoint, comme on l'aurait fait avec un blanc. Et puisse-t-il choisir un adjoint qui est un excellent technicien et tacticien (voir le modèle Klinsman/Loew en 2006). SVP, ne ramenons pas les éternels Akono, Nyongha, Kaham, etc. ET J-A Bell comme Manager des équipes nationales, avec plein pouvoir (l'entraineur se rapporterait à lui).
Maintenant, si nos dirigeants veulent absolument un blanc, honnêtement, je ne comprends pas pourquoi lui imposer de résider au Cameroun. Dans tous les cas, 90% des joueurs évolueront tjs en Europe. Même ceux qu'il détectera éventuellement dans notre championnat. S'il s'engage à tenir un regroupement tous les 2 ou 3 mois pour les amateurs et à assister à quelques matchs du champi local de temps en temps, c'est assez. S'il réside au Cameroun, il lui faudra quand même être à chaque weekend dans un stade européen pour superviser la majorité de ses joueurs. Donc, on louera un palais pour lui au blèd, mais il vivra en Europe, avec des tonnes de billets d'avion et de chambres d'hôtel à payer. Et on va encore pleurer. L'entraineur/Sélectionneur des Lions n'est pas un DTN! So, dans le monde d'aujourd'hui, je ne vois pas la pertinence (même pour un Camerounais d'ailleurs) de résider au blèd.

