2all
Pour en revenir au ballon d'or de la coupe du monde, il est clair que Forlan mérite ce ballon d'or, de part son sens du but, sa vision de jeu, sa spectacularité, son imprévisibilité, sa technique, bref sa fraîcheur et son esprit de jeu pour ceux qui ne le connaissaient pas, et le plaisir de constater ses performances.
Mais sur le long terme collectif, il est important de constater que Xavi ou Iniesta avaient la capacité d'obtenir ce titre, car c'est eux qui tiennent vraiment ce jeu espagnol, c'est eux qui permettent à l'Espagne(et au Barça) de façon régulière de garder le ballon, d'enchaîner, de changer brusquement, de rester sur place, sans perdre, la majoritaire partie des fois, le ballon.
Certes, Villa est habille, Busquet n'est pas brouillon, Piquet est précis, Pujol est efficace, mais tous ces joueurs possèdent en Xavi et Iniesta, un milieu tellement efficace et perspicace qu'on en oublie qu'ils auraient tous les deux pu être ballons d'or de ce mondial, sans oublier Casillas.
Cela vient du fait qu'on a eu l'habitude de tellement voir le Barça gagner de façon si simple et évidente qu'on en oublie tous les fondamentaux et la modestie du football que ces deux gars pratiquent à merveille.
Donc, pour le Ballon d'Or 2010(Fifa ou Autre), j'espère que Xavi ou Iniesta gagnerons ce titre, car depuis pas mal d'années, ils tiennent le football mondial, et il serait malhonnête de le reconnaître.
La grande perspicacité de leur coach, Del Bosque, a été de le reconnaître et de les laisser s'exprimer (ainsi que les autres joueurs d'Espagne), comme exactement ils le font dans leur club! Chapeau Del Bosque et merci d'avoir surpassé Aragonès!
Viva Espagna qui nous montre la voix!!
Pour en revenir au ballon d'or de la coupe du monde, il est clair que Forlan mérite ce ballon d'or, de part son sens du but, sa vision de jeu, sa spectacularité, son imprévisibilité, sa technique, bref sa fraîcheur et son esprit de jeu pour ceux qui ne le connaissaient pas, et le plaisir de constater ses performances.
Mais sur le long terme collectif, il est important de constater que Xavi ou Iniesta avaient la capacité d'obtenir ce titre, car c'est eux qui tiennent vraiment ce jeu espagnol, c'est eux qui permettent à l'Espagne(et au Barça) de façon régulière de garder le ballon, d'enchaîner, de changer brusquement, de rester sur place, sans perdre, la majoritaire partie des fois, le ballon.
Certes, Villa est habille, Busquet n'est pas brouillon, Piquet est précis, Pujol est efficace, mais tous ces joueurs possèdent en Xavi et Iniesta, un milieu tellement efficace et perspicace qu'on en oublie qu'ils auraient tous les deux pu être ballons d'or de ce mondial, sans oublier Casillas.
Cela vient du fait qu'on a eu l'habitude de tellement voir le Barça gagner de façon si simple et évidente qu'on en oublie tous les fondamentaux et la modestie du football que ces deux gars pratiquent à merveille.
Donc, pour le Ballon d'Or 2010(Fifa ou Autre), j'espère que Xavi ou Iniesta gagnerons ce titre, car depuis pas mal d'années, ils tiennent le football mondial, et il serait malhonnête de le reconnaître.
La grande perspicacité de leur coach, Del Bosque, a été de le reconnaître et de les laisser s'exprimer (ainsi que les autres joueurs d'Espagne), comme exactement ils le font dans leur club! Chapeau Del Bosque et merci d'avoir surpassé Aragonès!
Viva Espagna qui nous montre la voix!!

