PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Shabazz Shabazz a écrit le 8 juillet 2010 à 12h20
Fin mai à , l'ancien attaquant et international François Omam Biyik, formateur des jeunes footballeurs au centre de Châteauroux en France, avait justement révélé à Xinhua avoir entrepris cette démarche auprès du ministère des Sports et de la FECAFOOT.

Jean Paul Akono joint au téléphone mercredi a affirmé pour sa part avoir proposé ses services avant l'arrivée de Paul Le Guen. "La FECAFOOT a mon dossier que j'avais déposé lors de l'appel à candidature avant l'arrivée de M. Le Guen. C'est la fuite avant que je refuse. La FECAFOOT a mon dossier. Elle n'a qu' à me convoquer pour un entretien", affirme-t-il.

Pour l'ancien champion olympique avec l'équipe nationale espoir du Cameroun à Sydney en 2000, le ministère des Sports et la FECAFOOT doivent prendre leurs responsabilités pour recruter un sélectionneur national. "Nous n'avons pas encore vu ce que ces expatriés ont apporté à notre football. Ce que ces derniers font, nous pouvons cent fois plus le faire, car, nous connaissons mieux les réalités de notre pays et notre football", affirme-t-il.

Interrogé sur la question, le vice-président de la FECAFOOT a répondu que les origines du nouveau sélectionneur intéressent peu la Fédération. "Ce que nous recherchons, c'est un entraîneur qui répond au profil que nous voulons. Peu importe ses origines", a-t- il dit.

Selon M. Mveng, la FECAFOOT recherche un entraîneur respecté, compétent, rigoureux, fédérateur, intègre, expérimenté, bon manager. Un entraîneur qui a un projet sportif et qui adhère aux objectifs qui sont ceux de qualifier le Cameroun à la Coupe d' Afrique des nations (CAN) de 2012 et à la Coupe du monde de 2014.

"Si un Camerounais répond à ce profil, il sera choisi. Nous recevrons tous les dossiers. Mais, je dois rappeler que notre préoccupation est beaucoup plus d'ordre technique que sur la race du nouvel entraîneur", a indiqué le vice président de la FECAFOOT.

Pendant ce temps, les journaux camerounais se sont abondamment fait l'écho la semaine dernière des contacts annoncés par l'ancien capitaine de l'équipe allemande Lothar Mathaüs et la FECAFOOT. Une information démentie par le président Iya Mohammed en personne. " Je n'ai jamais rencontré Lothar Mathaüs, mais sa candidature nous a été transmise comme celles d'autres entraîneurs", avait répondu lundi le président de la FECAFOOT approché par le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune.
© Source : xinhua
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist