PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
LEUCK LEUCK a écrit le 3 juillet 2010 à 12h18
@JOHN BARRICK (France) le 02/07/2010 à 16:09

c est pourquoi je dis que l histoire jugera tt un chacun en prenant le soin de contextualiser les stats.en tenant compte des particularites de chaque epoque.Par exple le fait qu il etait plus difficile à un africain ds le temps de faire une grde carriere en europe à l epoque de Milla.Le fait coe tu l as dit en parlant de Bastos, qu il est par exple plus facile de gagner une coupe du monde qd on est bresilien, une coupe d afriq qd on est egyptien ou camer....

maintenant je suis parti d une assertion de ta part:Milla etait un genie.Je ne l ai pas refute j ai juste dit q la question peut se poser etant donner que ses stats en club et sa carriere pro ne parlent pour cette assertion.
J ai jamais remis en question le fait q Milla fut un tres grd joueur et un des meilleurs au cameroun.Loin de la.Moi aussi j ai vibre en suivant son nom et son epopee.Qd il entrait au terrain ns etions ts en transe.je me souviens encore d une scenne en coupe d afriq 88 vs le maroc en demi, où milla sort sur une civiere et le public marocain exulte. et puis qlq instants plus tard il est sur pied avec sa demarche inoubliable d elegance.le public marocains siffle et j en ai eu la chair de poule.Tt coe qlq semaines plus tard lorsque les lions faisaient le tour du pays pr presenter le trophet.des souvenirs inoubliables.Coe tt bon camerounais j ai vibre grace à Milla, et contrairement à cette facon de penser de certains lorsqu objectivement on se questione sur milla cela ne veut pas dire q je soit anti Milla.
Milla , coe Mboma,Etoo ont brille ds les lions chaq fois qu ils faisaient partir d une equipe competitive ils furent ceux qui amenaient la decision de part leiur classe.et chaq fois q l equipe etait mauvaises ils ont aussi perdu des matchs.

Pr ce qui est des stats et des chiffres ils sont incontournables, la preuve qd on parle de Milla on dit 4 buts marques en 90 un assist direct et un penalti.ce sont des stats.et c est grace à cela qu on juge un joueur avec du recul.qd on parle de genie on parle de persone qui ont marque leur temps par leur aura mais aussi leur stats partt où ils sont passes.On n a pas besoin d avoir ete contemporains de ces derniers pr en avoir la preuve ou la conviction.
Pele est cite coe le meilleur joueur de ts les temps avec Maradona et pr cause ils ont laisse des trace chiffrables.Pele plus de 1000 buts marques,sans compter les titres et surtt son influence ds ses titre, maradona, les chiffres sont la en club coe en selection
Ronaldo, à psv eindohve
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist