@Bbtresoo (France) le 26/06/2010 Ã 22:12
on oubliera les camerounais des générations qui ont suivie 90. Nuance, ceux de 90, personne ne les oubliera jamais.
@Tous
Appia et Muntari font preuve d'une sacré humilité, eux les anciens tôliers de cet équipe. A part Muntari qui s'en prend de tant en tant à son coach et non à ses jeunes coéquipiers, je salue leur professionnalisme.
@Shabazz
Te souviens tu de notre discutions sur la capacité temporel à pouvoir exercer un pressing tout terrain. Je t'avais bien dit que des jeunes joueurs (-30ans, CDL) peuvent l'exercer sur une durée d'une demi heure et doivent absolument marquer sinon c'est presque cuit. Le Ghana a réussit ce schéma.
L'on pourrait se questionner sur le Cameroun qui n'a tenu que 15min (environ) face au Danemark et a marqué, la cote d'ivoire qui a tenu 17 min face au brésil et n'a pas marqué.
Je me souviens d'un match amical Brésil-Argentine où l'Argentine avait infligé un 4-0 au Brésil en tenant 30 min (environ) et à son coach qui avait rappelé aux euphoristes que un équipe ne peut tenir que 30 min dans ce pressing tout terrain et que si elle ne marque pas, elle gagne rarement. D'ailleurs quelques semaines après en Copa América le brésil leur a infligé un sévère déculotté.
Tout ce roman pour te demander si tu vois l'intérêt de jouer avec de (vrais) jeunes joueurs aujourd'hui ?
on oubliera les camerounais des générations qui ont suivie 90. Nuance, ceux de 90, personne ne les oubliera jamais.
@Tous
Appia et Muntari font preuve d'une sacré humilité, eux les anciens tôliers de cet équipe. A part Muntari qui s'en prend de tant en tant à son coach et non à ses jeunes coéquipiers, je salue leur professionnalisme.
@Shabazz
Te souviens tu de notre discutions sur la capacité temporel à pouvoir exercer un pressing tout terrain. Je t'avais bien dit que des jeunes joueurs (-30ans, CDL) peuvent l'exercer sur une durée d'une demi heure et doivent absolument marquer sinon c'est presque cuit. Le Ghana a réussit ce schéma.
L'on pourrait se questionner sur le Cameroun qui n'a tenu que 15min (environ) face au Danemark et a marqué, la cote d'ivoire qui a tenu 17 min face au brésil et n'a pas marqué.
Je me souviens d'un match amical Brésil-Argentine où l'Argentine avait infligé un 4-0 au Brésil en tenant 30 min (environ) et à son coach qui avait rappelé aux euphoristes que un équipe ne peut tenir que 30 min dans ce pressing tout terrain et que si elle ne marque pas, elle gagne rarement. D'ailleurs quelques semaines après en Copa América le brésil leur a infligé un sévère déculotté.
Tout ce roman pour te demander si tu vois l'intérêt de jouer avec de (vrais) jeunes joueurs aujourd'hui ?

