La Lionne (Paris , France) le 25/06/2010 Ã 14:10
Je te réponds tard parce que je ne viens que de lire ton post.
Je sais parfaitement que sur le coaching et la gestion des hommes; PLG a une grande part de responsabilité, et l'énumération que tu as faite, est suffisamment juste pour que je puisse y enlever la moindre virgule.
Toutefois, cela ne fait pas de PLG responsable à 90% de la débâcle des lions.Je dirais même que l'arrivée de PLG à la tête des lions, est la conséquence de la mauvaise gestion des lions, et du manque de sérieux de nos dirigeants.Pourtant, ce ne sont pas des alertes qui manquées pour qu'on sache anticiper sur ce genre de situation.
Je continue à penser que la préparation d'un CM ne se fait dans un laps de temps important afin de sortir une équipe homogène, cohérente et paisible, et l'improvisation permanente made in Cameroon, n' a pas de place dans l'évolution du football mondial, pour peu qu'on a l'ambition d'obtenir un bon résultat en CM.
Crois-tu un instant que c'est fait du hasard, si certaines équipes arrivent en CM, avec des machines bien huilées,qui fonctionnent à la perfection?
C'est simple à comprendre;le succès appartient à celui qui se lève tôt, alors qu'au CAMEROUN, il semblerait qu'on doit nourrir la poule le jour du marché pour qu'elle soit vendue à bon prix.Donc, ne regardant pas seulement là où on a chuté,mais, plutôt là où on a trébuché;et si on trébuche tout le temps au même endroit sans qu'on puisse enlever l'obstacle; doit-on mettre toute la responsabilité sur celui qu'on a appelé si tard pour réparer les dégâts causés par notre chute?Je ne pense pas.Je te dirai à la suite, ce que je veux exactement dire.
Je te réponds tard parce que je ne viens que de lire ton post.
Je sais parfaitement que sur le coaching et la gestion des hommes; PLG a une grande part de responsabilité, et l'énumération que tu as faite, est suffisamment juste pour que je puisse y enlever la moindre virgule.
Toutefois, cela ne fait pas de PLG responsable à 90% de la débâcle des lions.Je dirais même que l'arrivée de PLG à la tête des lions, est la conséquence de la mauvaise gestion des lions, et du manque de sérieux de nos dirigeants.Pourtant, ce ne sont pas des alertes qui manquées pour qu'on sache anticiper sur ce genre de situation.
Je continue à penser que la préparation d'un CM ne se fait dans un laps de temps important afin de sortir une équipe homogène, cohérente et paisible, et l'improvisation permanente made in Cameroon, n' a pas de place dans l'évolution du football mondial, pour peu qu'on a l'ambition d'obtenir un bon résultat en CM.
Crois-tu un instant que c'est fait du hasard, si certaines équipes arrivent en CM, avec des machines bien huilées,qui fonctionnent à la perfection?
C'est simple à comprendre;le succès appartient à celui qui se lève tôt, alors qu'au CAMEROUN, il semblerait qu'on doit nourrir la poule le jour du marché pour qu'elle soit vendue à bon prix.Donc, ne regardant pas seulement là où on a chuté,mais, plutôt là où on a trébuché;et si on trébuche tout le temps au même endroit sans qu'on puisse enlever l'obstacle; doit-on mettre toute la responsabilité sur celui qu'on a appelé si tard pour réparer les dégâts causés par notre chute?Je ne pense pas.Je te dirai à la suite, ce que je veux exactement dire.

