Malgré la défaite et l'élimination qui en résulte, la prestation des Lions ce soir a contribué à faire descendre la pression. Nous devons nous tourner vers le futur et consolider les acquis révélés dans ce tournoi.
Le chantier doit être lancé dès maintenant, à l'image du Ghana ou de l'Allemagne pour ne citer que ces 2 là . Notre équipe regorge de talents, elle a malheureusement été confiée à un entraîneur incompétent qui n'a pas su tirer le meilleur de son effectif.
Ceci relance le débat sur le recrutement en CDI d'un entraîneur maîtrisant nos réalités locales, c'est très important. Un ancien joueur des Lions, proches des joueurs et socialement à l'abri du besoin pour éviter les travers pathétiques du passé. Je pense personnellement à MBOMA, encadré par un staff technique de son choix.
J'ai eu plaisir à voir jouer notre équipe ce soir, elle a été conquérante, les joueurs avaient envie de mouiller le maillot, mais ils n'avaient pas tous le niveau de leur capitaine Etoo. ...
Ceci a été constaté par certains commentateurs des chaînes de télévision étrangères, des joueurs comme Ronaldo au Portugal et dans une moindre mesure Messi en Argentine ont les mêmes problèmes, et croyez en mon expérience de footballeur de haut niveau,
Cette situation est décourageante pour le joueur qui voit ses efforts noyés dans un océan d’incompétence, il y a des moments ou la seule foi du drapeau National ne suffit pas, le talent doit suivre et sous tendre cette envie.
J’en veux pour preuve la rage du buteur ETOO après son but et sa mine décousue à la sortie du terrain après le match. J’ai pitié pour ce joueur talentueux qui n’a pas la chance d’être entouré comme MILLA l’a été en son temps.
Dans mon cœur de Camerounais, il y a de la place pour ces 2 icônes de notre football. J e les invite vivement à la réconciliation, car ce qui les unit est plus important que ce qui pourrait les séparer. Nous devons y contribuer par nos écrits et nos prises de positions basées sur la raison et loin de toute émotion.
Le chantier doit être lancé dès maintenant, à l'image du Ghana ou de l'Allemagne pour ne citer que ces 2 là . Notre équipe regorge de talents, elle a malheureusement été confiée à un entraîneur incompétent qui n'a pas su tirer le meilleur de son effectif.
Ceci relance le débat sur le recrutement en CDI d'un entraîneur maîtrisant nos réalités locales, c'est très important. Un ancien joueur des Lions, proches des joueurs et socialement à l'abri du besoin pour éviter les travers pathétiques du passé. Je pense personnellement à MBOMA, encadré par un staff technique de son choix.
J'ai eu plaisir à voir jouer notre équipe ce soir, elle a été conquérante, les joueurs avaient envie de mouiller le maillot, mais ils n'avaient pas tous le niveau de leur capitaine Etoo. ...
Ceci a été constaté par certains commentateurs des chaînes de télévision étrangères, des joueurs comme Ronaldo au Portugal et dans une moindre mesure Messi en Argentine ont les mêmes problèmes, et croyez en mon expérience de footballeur de haut niveau,
Cette situation est décourageante pour le joueur qui voit ses efforts noyés dans un océan d’incompétence, il y a des moments ou la seule foi du drapeau National ne suffit pas, le talent doit suivre et sous tendre cette envie.
J’en veux pour preuve la rage du buteur ETOO après son but et sa mine décousue à la sortie du terrain après le match. J’ai pitié pour ce joueur talentueux qui n’a pas la chance d’être entouré comme MILLA l’a été en son temps.
Dans mon cœur de Camerounais, il y a de la place pour ces 2 icônes de notre football. J e les invite vivement à la réconciliation, car ce qui les unit est plus important que ce qui pourrait les séparer. Nous devons y contribuer par nos écrits et nos prises de positions basées sur la raison et loin de toute émotion.

