PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Tchato de Vincennes Tchato de Vincennes a écrit le 13 juin 2010 à 10h28
@Tous

Viera joue par procuration, comme Rigo le fera au travers de son fils. DDL

Vieira : «Je me retrouve en Diaby»
Régulièrement comparé à Patrick Vieira, pour sa morphologie longiligne, Abou Diaby n'a jamais fui la comparaison. Pour la première fois, dimanche, c'est l'ancien qui a été interrogé sur le sujet, dans L'Equipe. Et pour lui, cela ne fait aucun doute : leurs deux profils sont très proches l'un de l'autre. «C'est vrai que je me retrouve un peu en lui, reconnaît l'ex-capitaine des Bleus. Déjà, nous avons des similitudes au niveau du gabarit. Et puis, on aime tous les deux toucher beaucoup le ballon et aller de l'avant.» S'ils ont des points communs indéniables, les deux hommes n'ont toutefois pas exactement les mêmes qualités pour autant. «Diaby a plus de facilités pour éliminer son adversaire direct et pour dribbler, estime l'ancien milieu international. Moi, j'ai plus tendance à partir de derrière et à rechercher le jeu en profondeur.»
Considéré de l'avis de tous, y compris celui de Vieira, comme le «meilleur Français» contre l'Uruguay (0-0), Diaby n'a «pas surpris» son aîné à cette occasion. «Surpris de le voir débuter», l'ancien joueur d'Arsenal aujourd'hui à Manchester City ne l'a en revanche pas été de voir son successeur «évoluer à ce niveau». «Il va progressivement gagner en confiance, ajoute Vieira. Les choses ne peuvent qu'aller en s'améliorant.»
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist