PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Shabazz Shabazz a écrit le 12 juin 2010 à 23h12
Makoun: "La confiance est là"
C'est lundi que le Cameroun attaque sa Coupe du monde avec un premier match contre le Japon. Dans un groupe E relevé, composé également des Pays-Bas et du Danemark, les Lions Indomptables, auteurs d'une Coupe d'Afrique des Nations ratée en janvier, veulent montrer qu'ils peuvent aller loin, comme l'explique le milieu de l'OL Jean II Makoun, rencontré à Lyon avant son départ en Afrique du Sud.

Quand on dit Coupe du monde et équipe africaine, on pense forcément au Cameroun...
Oui, on y pense, moi, ça me rappelle lorsque Samuel Eto'o a participé à sa première Coupe du monde. Moi qui suis passé dans le même centre que lui, j'étais très content pour lui. J'ai vu pas mal de gens avec qui j'ai été formé avoir une sélection, jouer une Coupe du monde. Après, on se souvient aussi lorsque Roger Milla fait sa danse avec le drapeau de corner (le Cameroun a atteint les quarts de finale en 1990, ndlr), ça a été un choc pour le Cameroun, pour ne pas dire pour l'Afrique, ce sont des moments qu'on n'oublie pas, on a envie d'être à leur place, de faire comme eux.

Les danses de Roger Milla, vous les reproduisiez, vous, sur le terrain ?
Nous non, mais on a nos trucs africains: avant chaque entraînement, on chante, on danse et avant chaque match, on a de la musique africaine, c'est un rituel.

Gamin, vous l'imitiez, Roger Milla, quand vous marquiez des buts ?
Non, car moi, milieu de terrain ou défenseur, c'était un peu difficile de marquer ! Encore aujourd'hui d'ailleurs. Même si de temps en temps, ça m'arrive d'être devant le but et de marquer, ce n'est pas trop mon truc, donc c'était un truc unique à lui.

"L'entraîneur est très très important"

Vous disiez en début d'année, que la Coupe d'Afrique des Nations serait très importante pour vous donner confiance pour le mondial africain, ça ne s'est pas très bien passé pour le Cameroun...
Ça ne s'est vraiment pas bien passé par rapport au premier tour. On a été en-dessous du potentiel qu'on a dans le groupe. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ont joué à leur niveau durant cette CAN. Maintenant, c'est passé et chacun a pu faire son autocritique par rapport à ce qu'il a pu montrer dans cette CAN pour qu'on puisse repartir de bon pied pour la Coupe du monde, très importante pour nous et pour notre peuple. On a la qualité et les joueurs pour faire une très bonne Coupe du monde.

La confiance est toujours là ?
Oui, la confiance est toujours là. L'entraîneur est très très important,
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist