J'aurais aimé un coup de fil
Jean-Alain Boumsong sera le chroniqueur du JDD durant toute la Coupe du monde. Né à Douala (Cameroun), le défenseur de l’Olympique Lyonnais, 30 ans, compte 27 sélections en équipe de France.
Avant tout, je voudrais revenir sur la désagréable surprise du 11 mai dernier. Quand j’ai vu que je n’étais même pas dans la liste des 30, cela m’a laissé aphone. Sous le choc. Je ne m’y attendais pas. J’essaye encore de m’en remettre aujourd’hui. Le plus dérangeant, c’est de ne pas avoir eu d’explications. Humainement, j’aurais aimé un coup de fil du sélectionneur. Je comprends que sa fonction ne laisse pas de place aux sentiments. Mais moi qui ai toujours été affublé du statut d’homme de Domenech, j’ai été doublement déçu!
Car à mon sens, j’appartiens à cette équipe. Sportivement et humainement, j’avais ma place. Je suis immédiatement parti au Cameroun me ressourcer en pleine nature. Cela m’a fait beaucoup de bien de revenir à l’essentiel. De retrouver le vrai. Alors que la compétition approche, j’ai comme un pincement au coeur. Je voulais tellement être de la fête. Je m’étais préparé pour cela. Symboliquement, cela aurait été très fort de participer à cette première Coupe du monde sur le sol africain. Là où je suis né et où j’ai vécu jusqu’à l’âge de 14 ans. Cette terre où j’ai encore des attaches profondes. Malgré cela, je reste supporter de l’équipe de France. Je crois en elle. Ce groupe me plaît bien, notamment avec Mathieu Valbuena qui perpétue le rituel de la surprise.
….
http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Actualite/J-aurais-aime-un-coup-de-fil-199343/
Jean-Alain Boumsong sera le chroniqueur du JDD durant toute la Coupe du monde. Né à Douala (Cameroun), le défenseur de l’Olympique Lyonnais, 30 ans, compte 27 sélections en équipe de France.
Avant tout, je voudrais revenir sur la désagréable surprise du 11 mai dernier. Quand j’ai vu que je n’étais même pas dans la liste des 30, cela m’a laissé aphone. Sous le choc. Je ne m’y attendais pas. J’essaye encore de m’en remettre aujourd’hui. Le plus dérangeant, c’est de ne pas avoir eu d’explications. Humainement, j’aurais aimé un coup de fil du sélectionneur. Je comprends que sa fonction ne laisse pas de place aux sentiments. Mais moi qui ai toujours été affublé du statut d’homme de Domenech, j’ai été doublement déçu!
Car à mon sens, j’appartiens à cette équipe. Sportivement et humainement, j’avais ma place. Je suis immédiatement parti au Cameroun me ressourcer en pleine nature. Cela m’a fait beaucoup de bien de revenir à l’essentiel. De retrouver le vrai. Alors que la compétition approche, j’ai comme un pincement au coeur. Je voulais tellement être de la fête. Je m’étais préparé pour cela. Symboliquement, cela aurait été très fort de participer à cette première Coupe du monde sur le sol africain. Là où je suis né et où j’ai vécu jusqu’à l’âge de 14 ans. Cette terre où j’ai encore des attaches profondes. Malgré cela, je reste supporter de l’équipe de France. Je crois en elle. Ce groupe me plaît bien, notamment avec Mathieu Valbuena qui perpétue le rituel de la surprise.
….
http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Actualite/J-aurais-aime-un-coup-de-fil-199343/

