@Tous
Ne voyez-vous pas que toutes les propositions de charniere centrale en defense que vous faites sont foireuses!
Du General Ndoumbe Lea à Shao Mao (Rigo) en passant par le bombardier (Emmanuel Kunde), les LIC ont toujours eu un maitre a penser en defense. Par cela je veux dire quelqu'un d'une imposante personnalite, qui sait voir le jeu, qui sait anticiper, re-placer les autres defenseurs, dire a un tel "Tiens ce joueur a la culotte et ne le lache pas! sinon je te fais remplacer", dire a un autre "Va te placer la! si l'adverssaire passe, le ballon ne doit pas passer!", etc...
Avec des propositions du genre:
----Mbia-------Nkoulou-------- -Bassong-----Assou-------
---- ---Matip-----------Song .A--------------Enoh--------
ou du genre
----Mbia-------Nkoulou-------- -Bassong-----Assou-------
Eman a---------Song .A---------Mandjeck-------Enoh----
Qui va re-placer qui? Ce sont tous des moutons qui courent seulement apres le ndamba ou se voient temponner par le ndamba.
De meme, en attaque, il nous faut un joueur imposant qui grondera si un attaquant ne repli pas defendre ou alors n'amorti pas correctement, qui dira a tel ou tel, "donne moi ce ballon sur les pieds!" meme s'il est entoure de trois adverssaires.
Si PLG n'aligne pas rapidement deux tels joueurs (1 en defense et 1 en attaque) des le coup d'envoi, alors les LIC n'ont aucune chance de passer le premier tour, meme avec les ecorses qu'ils sont alles chercher a Ngola, ils ne passeront pas.
Ne voyez-vous pas que toutes les propositions de charniere centrale en defense que vous faites sont foireuses!
Du General Ndoumbe Lea à Shao Mao (Rigo) en passant par le bombardier (Emmanuel Kunde), les LIC ont toujours eu un maitre a penser en defense. Par cela je veux dire quelqu'un d'une imposante personnalite, qui sait voir le jeu, qui sait anticiper, re-placer les autres defenseurs, dire a un tel "Tiens ce joueur a la culotte et ne le lache pas! sinon je te fais remplacer", dire a un autre "Va te placer la! si l'adverssaire passe, le ballon ne doit pas passer!", etc...
Avec des propositions du genre:
----Mbia-------Nkoulou-------- -Bassong-----Assou-------
---- ---Matip-----------Song .A--------------Enoh--------
ou du genre
----Mbia-------Nkoulou-------- -Bassong-----Assou-------
Eman a---------Song .A---------Mandjeck-------Enoh----
Qui va re-placer qui? Ce sont tous des moutons qui courent seulement apres le ndamba ou se voient temponner par le ndamba.
De meme, en attaque, il nous faut un joueur imposant qui grondera si un attaquant ne repli pas defendre ou alors n'amorti pas correctement, qui dira a tel ou tel, "donne moi ce ballon sur les pieds!" meme s'il est entoure de trois adverssaires.
Si PLG n'aligne pas rapidement deux tels joueurs (1 en defense et 1 en attaque) des le coup d'envoi, alors les LIC n'ont aucune chance de passer le premier tour, meme avec les ecorses qu'ils sont alles chercher a Ngola, ils ne passeront pas.

