Match vraiment éprouvant notamment du fait de notre vulnérabilité lorsque que nous sommes en phase offensive.
Le principal enseignement qu'on peut retirer de notre défaite contre l'Egypte c'est qu'il est extrêmement dangereux de dominer de façon stérile contre des équipes qui défendent très bas et attendent des pertes de balle pour déclencher des contres rapides.
Là contre le Portugal, on a vu que notre défense était au supplice à chaque fois que nous perdions la balle en phase offensive. Dans un match de coupe du monde un de nos défenseur aurait surement été expulsé.
J'ai noté aussi que nous avions de grandes difficultés à remonter la balle lorsque le Portugal faisait un pressing très haut. Du fait d'un déchet technique trop important. je pense particulièrement aux difficultés rencontrés par Alexandre Song et Jean Makoun.
Il faudra aussi compenser les montées de BAE dans son couloir. On en a absolument besoin. Mais sur le 3eme but, il n'est pas là et personne ne le couvre.
En phase offensive, Emana a été intéressant parceque je le répète, on ne peut pas marquer de but si on ne remporte pas ses duels devant. Il est dommage qu'il n'ait pas très bien fini ses actions.
Choupo-Moting a de toute évidence de la qualité technique. Il a beaucoup décroché pour venir chercher les ballons au milieu de terrain. C'est dommage que SEF ne soit pas resté plus longtemps sur le terrain pour travailler leur complémentarité. SEF qui a montré en 30 minutes en quoi sa présence et absolument indispensable sur le terrain. Il faut lui souhaiter de retrouver de la sérénité.
Enoh par contre reste un mystère pour moi. Je persiste à penser qu'il n'a pas la qualité technique pour jouer en milieu de terrain derrière les attaquants et que ses qualités s'expriment mieux dans une position plus reculée.
Le principal enseignement qu'on peut retirer de notre défaite contre l'Egypte c'est qu'il est extrêmement dangereux de dominer de façon stérile contre des équipes qui défendent très bas et attendent des pertes de balle pour déclencher des contres rapides.
Là contre le Portugal, on a vu que notre défense était au supplice à chaque fois que nous perdions la balle en phase offensive. Dans un match de coupe du monde un de nos défenseur aurait surement été expulsé.
J'ai noté aussi que nous avions de grandes difficultés à remonter la balle lorsque le Portugal faisait un pressing très haut. Du fait d'un déchet technique trop important. je pense particulièrement aux difficultés rencontrés par Alexandre Song et Jean Makoun.
Il faudra aussi compenser les montées de BAE dans son couloir. On en a absolument besoin. Mais sur le 3eme but, il n'est pas là et personne ne le couvre.
En phase offensive, Emana a été intéressant parceque je le répète, on ne peut pas marquer de but si on ne remporte pas ses duels devant. Il est dommage qu'il n'ait pas très bien fini ses actions.
Choupo-Moting a de toute évidence de la qualité technique. Il a beaucoup décroché pour venir chercher les ballons au milieu de terrain. C'est dommage que SEF ne soit pas resté plus longtemps sur le terrain pour travailler leur complémentarité. SEF qui a montré en 30 minutes en quoi sa présence et absolument indispensable sur le terrain. Il faut lui souhaiter de retrouver de la sérénité.
Enoh par contre reste un mystère pour moi. Je persiste à penser qu'il n'a pas la qualité technique pour jouer en milieu de terrain derrière les attaquants et que ses qualités s'expriment mieux dans une position plus reculée.

