NOTE DE MATCH.
KAMENI 4,5/10
Il a sauvé quelques ballons, mais manque de discipline pour ce niveau de football. Il commet des erreurs techniques assez graves. Très imprécis dans ses sorties aériennes, et n’est pas maitre de ses 16,50 mètres, car il ne démontre pas avoir une lecture élargie nécessaire de jeu pour un Gardien. Il ne communique pas assez avec ses défenseurs pour aider le repositionnement de ceux-ci quand ils ont des adversaires dans le dos. Il ne rassure pas pour la suite de la CM. Souleymanou malgré sa légère faiblesse athlétique serait le meilleur Numero 1 des deux.
ASSOU-EKOTTO 8,5 /10
BAE a eu un volume de jeux très important. Très solide sur le coté gauche, il a malheureusement porté à lui tout seul sur son dos pendant une bonne partie du match l’ensemble flanc gauche de l’equipe Camerounaise.
NKOULOU 8/10
Bon lecture de jeux et très combatifs, il a démontré de bonnes qualités en stoppeur.
MBIA 7.5/10
Pour une première sélection en défenseurs central, il m’aura impressionné. Athlétique et vif, il a ressortie les ballons durant toute la partie avec une efficacité et une assurance digne des grands défenseurs centraux du siècle dernier. Il ferait une bonne paire avec NKOULOU contre le japon et la Hollande et avec Bassong contre les Danois.
MANJECK 5,5/10
Assez imprécis dans ses passes, il n’aura pas fait un grand match. Il a été assez timide lorsque le Cameroun jouait à 11. Eto’o en refusant de se prêter aux jeux de passes lorsque Manjeck montait aura certainement contribué à empêcher celui-ci de peser de son volume de jeux sur le flanc droit du Cameroun. Faute de mauvaises couvertures de Makoun, Nkoulou assez souvent se retrouvait entrain de couvrir Manjeck qui défendait à la fois à droite au milieu et à la défense.
A.SONG 3 /10
Dieu seul sait comment je l’aime bien celui-là et sans lui enlever ses valeurs défensives, j’ai bien voulu encore lui accorder des circonstances atténuantes, mais je dirais que A.SONG est tout simple NUL NUL NUL !... car cela fait quatre Match amicaux qu’il nous affiche des contres performances. Il faut qu’il arrête d’avoir la grosse tête ou de penser au sort de R.SONG et qu’il joue son rôle de relayeur discipliné comme en club quand il s’agit de ressortir et relayer le ballon avec les LIC. Je confirme mes observations passées qu’A.SONG qui conserve un peu trop le ballon est tres tres lent dans ses relances avec les LIC. Cet état permet à toute les équipes adverses de lire rapidement les appels et déplacements de nos milieux offensi
KAMENI 4,5/10
Il a sauvé quelques ballons, mais manque de discipline pour ce niveau de football. Il commet des erreurs techniques assez graves. Très imprécis dans ses sorties aériennes, et n’est pas maitre de ses 16,50 mètres, car il ne démontre pas avoir une lecture élargie nécessaire de jeu pour un Gardien. Il ne communique pas assez avec ses défenseurs pour aider le repositionnement de ceux-ci quand ils ont des adversaires dans le dos. Il ne rassure pas pour la suite de la CM. Souleymanou malgré sa légère faiblesse athlétique serait le meilleur Numero 1 des deux.
ASSOU-EKOTTO 8,5 /10
BAE a eu un volume de jeux très important. Très solide sur le coté gauche, il a malheureusement porté à lui tout seul sur son dos pendant une bonne partie du match l’ensemble flanc gauche de l’equipe Camerounaise.
NKOULOU 8/10
Bon lecture de jeux et très combatifs, il a démontré de bonnes qualités en stoppeur.
MBIA 7.5/10
Pour une première sélection en défenseurs central, il m’aura impressionné. Athlétique et vif, il a ressortie les ballons durant toute la partie avec une efficacité et une assurance digne des grands défenseurs centraux du siècle dernier. Il ferait une bonne paire avec NKOULOU contre le japon et la Hollande et avec Bassong contre les Danois.
MANJECK 5,5/10
Assez imprécis dans ses passes, il n’aura pas fait un grand match. Il a été assez timide lorsque le Cameroun jouait à 11. Eto’o en refusant de se prêter aux jeux de passes lorsque Manjeck montait aura certainement contribué à empêcher celui-ci de peser de son volume de jeux sur le flanc droit du Cameroun. Faute de mauvaises couvertures de Makoun, Nkoulou assez souvent se retrouvait entrain de couvrir Manjeck qui défendait à la fois à droite au milieu et à la défense.
A.SONG 3 /10
Dieu seul sait comment je l’aime bien celui-là et sans lui enlever ses valeurs défensives, j’ai bien voulu encore lui accorder des circonstances atténuantes, mais je dirais que A.SONG est tout simple NUL NUL NUL !... car cela fait quatre Match amicaux qu’il nous affiche des contres performances. Il faut qu’il arrête d’avoir la grosse tête ou de penser au sort de R.SONG et qu’il joue son rôle de relayeur discipliné comme en club quand il s’agit de ressortir et relayer le ballon avec les LIC. Je confirme mes observations passées qu’A.SONG qui conserve un peu trop le ballon est tres tres lent dans ses relances avec les LIC. Cet état permet à toute les équipes adverses de lire rapidement les appels et déplacements de nos milieux offensi

