Alexandre Song:"Représenter humblement MTN" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Par Jean-Pierre ESSO
ASONG_AKAM
Alexandre Song, ambassadeur d'une marque de téléphonie. Présenté à Yaoundé, le joueur d'Arsenal nous parle de cette association, ainsi que de la liste de Paul Le Guen, à l'aube du stage des Lions Indomptables en Autriche.
Alexandre Song, vous étiez au Cameroun récemment dans le cadre d’un accord entre vous et une grande marque de téléphonie. Pouvez-vous nous en dire plus ?
J’ai l’opportunité et la chance que MTN ait voulu que je m’associe à eux, et je pense qu’aujourd’hui, MTN, c’est l’image du futur. Quand on dit futur au Cameroun, on parle de la jeunesse. Etant donné que je suis également un jeune camerounais, s’associer à l’image de MTN qui défend des valeurs que j’apprécie beaucoup m’a donné envie de faire partie du projet et d’essayer de faire le maximum pour rendre les gens heureux. MTN a des fondations qui ont des valeurs qui sont aussi les miennes. C’est une bonne chose que nous soyons affiliés. Je donnerais tout pour représenter le plus humblement possible et véhiculer le plus positivement l’image de MTN.
song
Que vous a demandé cette société de faire concrètement pour elle ?
On fera un planning car il y a beaucoup de choses à faire. Par exemple, on pourra aller visiter des malades, faire creuser des puits, etc…
MTN est le sponsor du mondial 2010 : allez vous également faire des actions sur place, en Afrique du Sud ?
Je ne le sais pas encore, mais si ça arrive que nous en fassions, ce serait beau ! Je représente MTN, qui n’est pas seulement au Cameroun, mais dans toute l’Afrique. Ensemble, nous voulons le développement du continent, et on aidera la jeunesse africaine, et c’est ce qu’il faut retenir. Ma phrase favorite est « le sourire n’a pas de prix ».
asong
Avez-vous déjà visité ce pays, l’Afrique du Sud où se déroule la Coupe du Monde?
Oui, ce ne sera pas mon premier voyage là bas. En 2003, en allant disputer la CAN des Cadets au Swaziland, on est passés par là bas.
Ce mondial doit être un gros sujet de conversation, dans le vestiaire d’Arsenal, qui comporte de nombreuses nationalités…
C’est le rêve de tout jeune de jouer une Coupe du Monde. Aujourd’hui le Cameroun a l’opportunité d’y participer et je fais partie des 30, c’est un rêve ! Il faut essayer d’y aller et de donner le maximum ! De temps en temps, mon coéquipier danois Nicklas Bentdner et moi on se chambre…Je lui dis qu’ils n’auront pas de ch
Par Jean-Pierre ESSO
ASONG_AKAM
Alexandre Song, ambassadeur d'une marque de téléphonie. Présenté à Yaoundé, le joueur d'Arsenal nous parle de cette association, ainsi que de la liste de Paul Le Guen, à l'aube du stage des Lions Indomptables en Autriche.
Alexandre Song, vous étiez au Cameroun récemment dans le cadre d’un accord entre vous et une grande marque de téléphonie. Pouvez-vous nous en dire plus ?
J’ai l’opportunité et la chance que MTN ait voulu que je m’associe à eux, et je pense qu’aujourd’hui, MTN, c’est l’image du futur. Quand on dit futur au Cameroun, on parle de la jeunesse. Etant donné que je suis également un jeune camerounais, s’associer à l’image de MTN qui défend des valeurs que j’apprécie beaucoup m’a donné envie de faire partie du projet et d’essayer de faire le maximum pour rendre les gens heureux. MTN a des fondations qui ont des valeurs qui sont aussi les miennes. C’est une bonne chose que nous soyons affiliés. Je donnerais tout pour représenter le plus humblement possible et véhiculer le plus positivement l’image de MTN.
song
Que vous a demandé cette société de faire concrètement pour elle ?
On fera un planning car il y a beaucoup de choses à faire. Par exemple, on pourra aller visiter des malades, faire creuser des puits, etc…
MTN est le sponsor du mondial 2010 : allez vous également faire des actions sur place, en Afrique du Sud ?
Je ne le sais pas encore, mais si ça arrive que nous en fassions, ce serait beau ! Je représente MTN, qui n’est pas seulement au Cameroun, mais dans toute l’Afrique. Ensemble, nous voulons le développement du continent, et on aidera la jeunesse africaine, et c’est ce qu’il faut retenir. Ma phrase favorite est « le sourire n’a pas de prix ».
asong
Avez-vous déjà visité ce pays, l’Afrique du Sud où se déroule la Coupe du Monde?
Oui, ce ne sera pas mon premier voyage là bas. En 2003, en allant disputer la CAN des Cadets au Swaziland, on est passés par là bas.
Ce mondial doit être un gros sujet de conversation, dans le vestiaire d’Arsenal, qui comporte de nombreuses nationalités…
C’est le rêve de tout jeune de jouer une Coupe du Monde. Aujourd’hui le Cameroun a l’opportunité d’y participer et je fais partie des 30, c’est un rêve ! Il faut essayer d’y aller et de donner le maximum ! De temps en temps, mon coéquipier danois Nicklas Bentdner et moi on se chambre…Je lui dis qu’ils n’auront pas de ch

