@tous
voici un joli texte que j ai trouve dans un forum du barca ecritpar un fan:Ã mediter
Est-ce que vous connaissez la loi de la moyenne ? Elle stipule que toute chose tend vers l'équilibre. Tout ce qui a été en haut est destiné à redescendre. Tabarnak ! On ne peut pas féliciter les vainqueurs et être dignes dans la défaite à Barcelone ?
On ne peut pas battre le Barça en voulant jouer comme le Barça. Ce serait un suicide collectif. Toutes les équipes n'ont pas une philosophie vieille de plusieurs décennies et un système de production qui entretient une machine bien huilée. L'idée était de saboter le processus, mettre ce petit grain de sable qui allait faire bugger le système. J'ai envie de donner une analogie historique. C'est comme la Résistance lors de la Seconde guerre mondiale. Est-ce qu'on attendait de Jean Moulin et consort de sortir des super tanks et des bombardiers dernier cri pour contrecarrer les Allemands ou bien de procéder de façon plus subtile et efficace ? Si les mecs n'avaient pas appliqué la politique de leurs moyens à défaut de vouloir vivre au-dessus de leurs moyens, on se demande ce qu'aurait été le monde aujourd'hui ! Il y a des êtres qui sont nés grands et forts physiquement mais qui sont peu endurants et il y en a d'autres moins imposants mais plus agiles et réfléchis dans leurs gestes. Le but de chaque affront est de tirer le maximum de ses capacités. Ainsi, c'est à soi de savoir quelle démarche adopter selon l'opposition en face. Pour rire, disons que la manière de tuer un moustique n'est pas la même que celle pour tuer une biche, on s'entend. On ne tue pas une biche en tapant dans les mains, on s'entend !
Chelsea a montré au monde entier l'an dernier comment battre le Barça. Un jeu musclé et fermé doublé d'un réalisme funeste. Après l'avoir échappé belle et obtenu le trophée, Guardiola a prétendu que c'était la raison pourquoi il a eu le feeling de changer d'avant-centre. Ibra n'a jamais été intégré. Après tout, entre un joueur fort talentueux mais qui n'a rien gagné et un style de jeu qui a fait ses preuves, c'était au premier de s'adapter au deuxième, n'est-ce pas ? Erreur de casting ou bien problème existentiel ? On ne sait pas trop trop actuellement. J'en veux à Guardiola d'avoir miné le moral de ses guerriers par excellence. Quand tu vois l'année dernière l'apport d'Henry contre Lyon, quand tu vois la performance de Yaya Touré contre Chelsea, et que dire d'Eto'o chassé comme un malpropre ? Tu as ôté à Barcelone une grosse parti
voici un joli texte que j ai trouve dans un forum du barca ecritpar un fan:Ã mediter
Est-ce que vous connaissez la loi de la moyenne ? Elle stipule que toute chose tend vers l'équilibre. Tout ce qui a été en haut est destiné à redescendre. Tabarnak ! On ne peut pas féliciter les vainqueurs et être dignes dans la défaite à Barcelone ?
On ne peut pas battre le Barça en voulant jouer comme le Barça. Ce serait un suicide collectif. Toutes les équipes n'ont pas une philosophie vieille de plusieurs décennies et un système de production qui entretient une machine bien huilée. L'idée était de saboter le processus, mettre ce petit grain de sable qui allait faire bugger le système. J'ai envie de donner une analogie historique. C'est comme la Résistance lors de la Seconde guerre mondiale. Est-ce qu'on attendait de Jean Moulin et consort de sortir des super tanks et des bombardiers dernier cri pour contrecarrer les Allemands ou bien de procéder de façon plus subtile et efficace ? Si les mecs n'avaient pas appliqué la politique de leurs moyens à défaut de vouloir vivre au-dessus de leurs moyens, on se demande ce qu'aurait été le monde aujourd'hui ! Il y a des êtres qui sont nés grands et forts physiquement mais qui sont peu endurants et il y en a d'autres moins imposants mais plus agiles et réfléchis dans leurs gestes. Le but de chaque affront est de tirer le maximum de ses capacités. Ainsi, c'est à soi de savoir quelle démarche adopter selon l'opposition en face. Pour rire, disons que la manière de tuer un moustique n'est pas la même que celle pour tuer une biche, on s'entend. On ne tue pas une biche en tapant dans les mains, on s'entend !
Chelsea a montré au monde entier l'an dernier comment battre le Barça. Un jeu musclé et fermé doublé d'un réalisme funeste. Après l'avoir échappé belle et obtenu le trophée, Guardiola a prétendu que c'était la raison pourquoi il a eu le feeling de changer d'avant-centre. Ibra n'a jamais été intégré. Après tout, entre un joueur fort talentueux mais qui n'a rien gagné et un style de jeu qui a fait ses preuves, c'était au premier de s'adapter au deuxième, n'est-ce pas ? Erreur de casting ou bien problème existentiel ? On ne sait pas trop trop actuellement. J'en veux à Guardiola d'avoir miné le moral de ses guerriers par excellence. Quand tu vois l'année dernière l'apport d'Henry contre Lyon, quand tu vois la performance de Yaya Touré contre Chelsea, et que dire d'Eto'o chassé comme un malpropre ? Tu as ôté à Barcelone une grosse parti

