@ LONDONIEN
Laisse papa FOCHIVE, il repose en paix. Il a choisi de servir son pays. Revenons a nos moutons. Tu seras surpris de savoir que certains de mes oncles ont ete des maquisards. Pas tous d'ailleurs. J'ai ecoute les uns et les autres. D'autres personnes aussi. L'histoire du napalm qui a eu lieu a New-Bell a ete un desastre pour tous...Je dis bien TOUS. Si la cause a ete devoyee par certains, il faudrait s'en prendre a ceux-ci. L'etat ne pouvait rester insensible aux atrocites commises par certaines personnes qui disaient lutter pour la bonne cause. Alors, l'un des roles regaliens de l'etat, c'est de proteger la population. Oui, la police et l'armee etaient appuyees par les francais. Et Pourquoi la population a tourne casaque aux "vaillants lutteurs"? Avec des "si', on pourrait re-faire le monde.
Laisse papa FOCHIVE, il repose en paix. Il a choisi de servir son pays. Revenons a nos moutons. Tu seras surpris de savoir que certains de mes oncles ont ete des maquisards. Pas tous d'ailleurs. J'ai ecoute les uns et les autres. D'autres personnes aussi. L'histoire du napalm qui a eu lieu a New-Bell a ete un desastre pour tous...Je dis bien TOUS. Si la cause a ete devoyee par certains, il faudrait s'en prendre a ceux-ci. L'etat ne pouvait rester insensible aux atrocites commises par certaines personnes qui disaient lutter pour la bonne cause. Alors, l'un des roles regaliens de l'etat, c'est de proteger la population. Oui, la police et l'armee etaient appuyees par les francais. Et Pourquoi la population a tourne casaque aux "vaillants lutteurs"? Avec des "si', on pourrait re-faire le monde.

