suite 2(...)
En tant que défenseur, je suis heureux de ne pas prendre de but. C’est important pour une équipe. C’est la preuve qu’il y a une vraie solidarité entre nous. On défend ensemble. Ne pas prendre de but, c’est le travail de tout le monde. Maintenant, il ne reste plus qu’à ajouter la finition...
Ce week-end, vous affrontez Valenciennes. Comment abordez-vous cette rencontre ?
Comme toutes les autres rencontres. Ce sera un bon match : à nous de déclencher les choses. Tout est réuni pour que l’on casse la baraque !
En face, il y a votre compatriote Guy Roland Ndy Assembé. Vous êtes en contact avec lui ?
C’est un bon ami, un bon pote. On a vécu un belle aventure ensemble à la CAN en Angola. C’est là que je l’ai découvert. C’est vraiment un bon mec. Mais je ne l’ai pas encore contacté pour le chambrer. Je le laisse, je préfère me concentrer.
Comme un autre Lion Indomptable, Stéphane Mbia, vous jouez défenseur ou milieu défensif. Où va votre préférence ?
Ma prédilection va plutôt vers le poste de défenseur. C’est là que j’ai été formé. Mais je suis jeune et je suis là pour apprendre. Si le coach me fait jouer à un poste, c’est qu’il a confiance en moi et qu’il juge que je peux jouer là ... Je suis à la disposition de l’équipe.
Serez-vous Monégasque la saison prochaine ?
C’est le point d’interrogation. Je suis à Monaco, j’aimerais rester à Monaco. Surtout que je viens de prolonger il y a quelques semaines jusqu’en 2012. J’ai entendu parler de contacts mais je laisse ça à mon agent. Je suis joueur, je me concentre sur le terrain. C’est son boulot de gérer tout ça.
PAR NICHOLAS MC ANALLY/afrik.com
En tant que défenseur, je suis heureux de ne pas prendre de but. C’est important pour une équipe. C’est la preuve qu’il y a une vraie solidarité entre nous. On défend ensemble. Ne pas prendre de but, c’est le travail de tout le monde. Maintenant, il ne reste plus qu’à ajouter la finition...
Ce week-end, vous affrontez Valenciennes. Comment abordez-vous cette rencontre ?
Comme toutes les autres rencontres. Ce sera un bon match : à nous de déclencher les choses. Tout est réuni pour que l’on casse la baraque !
En face, il y a votre compatriote Guy Roland Ndy Assembé. Vous êtes en contact avec lui ?
C’est un bon ami, un bon pote. On a vécu un belle aventure ensemble à la CAN en Angola. C’est là que je l’ai découvert. C’est vraiment un bon mec. Mais je ne l’ai pas encore contacté pour le chambrer. Je le laisse, je préfère me concentrer.
Comme un autre Lion Indomptable, Stéphane Mbia, vous jouez défenseur ou milieu défensif. Où va votre préférence ?
Ma prédilection va plutôt vers le poste de défenseur. C’est là que j’ai été formé. Mais je suis jeune et je suis là pour apprendre. Si le coach me fait jouer à un poste, c’est qu’il a confiance en moi et qu’il juge que je peux jouer là ... Je suis à la disposition de l’équipe.
Serez-vous Monégasque la saison prochaine ?
C’est le point d’interrogation. Je suis à Monaco, j’aimerais rester à Monaco. Surtout que je viens de prolonger il y a quelques semaines jusqu’en 2012. J’ai entendu parler de contacts mais je laisse ça à mon agent. Je suis joueur, je me concentre sur le terrain. C’est son boulot de gérer tout ça.
PAR NICHOLAS MC ANALLY/afrik.com

