En février 2010, Michel Zoah, ministre des Sports et de l'Education Physique, lors d'une cérémonie officielle ayant lieu après la prestation mitigée de l'équipe nationale de football à la CAN en Angola, tenait les propos suivants: "Si nous nous sommes rendus à la Coupe d'Afrique des Nations 2010 avec une équipe convalescente, en cours de reprise en main,[…], doublée de ce que cette équipe était en fin de cycle, force est de constater que nous en sommes revenus avec une équipe vaincue certes, mais fière et fort fleurie de promesses. […] Je voudrais lancer un appel aux supporters des Lions Indomptables, aux médias et à l'ensemble de la communauté sportive nationale à bien vouloir rendre l'hommage qu'ils méritent, à nos jeunes compatriotes qui ont courageusement et loyalement défendu les couleurs de notre pays durant de si longues années. Le cycle normal et les exigences impitoyables de la haute Compétition ou tout simplement le déroulé naturel de la vie, peuvent appeler certains braves sportifs à envisager une juste reconversion ainsi leur adieu aux armes. Plutôt elle intervient, mieux cela vaut pour l'honneur de la Patrie et la sauvegarde de l'image personnelle. "
En cette année-jubilé où les pouvoirs publics seraient bien inspirés de rendre hommage aux vaillants Lions qui ont fait la fierté de la Nation il y a exactement 20 ans, propulsant notre pays sur les podiums de la scène footballistique en qualifiant le Cameroun pour les quarts de finale de la Coupe du monde de 1990, il semble opportun de rafraichir les souvenirs de notre ministre des Lions indomptables, à la mémoire tellement chancelante qu'il se permet de désigner l'équipe qui nous a qualifiés pour la Coupe d'Afrique des Nations et la Coupe du monde de "convalescente" . En effet, lui rappeler des faits marquants de notre histoire sportive contribuera peut-être à tempérer ses ardeurs, avant qu'il ne s'embourbe davantage dans les considérations technico-médico- physiques de la haute compétition, qui de toute évidence dépassent le périmètre de son curriculum vitae.
En cette année-jubilé où les pouvoirs publics seraient bien inspirés de rendre hommage aux vaillants Lions qui ont fait la fierté de la Nation il y a exactement 20 ans, propulsant notre pays sur les podiums de la scène footballistique en qualifiant le Cameroun pour les quarts de finale de la Coupe du monde de 1990, il semble opportun de rafraichir les souvenirs de notre ministre des Lions indomptables, à la mémoire tellement chancelante qu'il se permet de désigner l'équipe qui nous a qualifiés pour la Coupe d'Afrique des Nations et la Coupe du monde de "convalescente" . En effet, lui rappeler des faits marquants de notre histoire sportive contribuera peut-être à tempérer ses ardeurs, avant qu'il ne s'embourbe davantage dans les considérations technico-médico- physiques de la haute compétition, qui de toute évidence dépassent le périmètre de son curriculum vitae.

