Le grand metre (France) le 07/04/2010 Ã 10:50
je te lis avec attention chaque fois que tu écris ici au toli. Mais il faudrait que tu saches que nombreux ont et pensent comme toi. Voilà tu poses la problématique qu'on connait tous: LA MENTALITE AFRICAINE. c'est une gangraine selon moi. tant qu'on ne change pas nos mentalités , on y arrivera pas . tu l'as dit le probleme c'est nous. Depuis 50 ans , ton discours est recité par d'autres , sans suite favorable. Ce qui veut dire que le probleme est pllus profond qu'on ne le pense. soit le probleme est historique , ou geographique , ou genetique et oui peut etre meme genetique. mais bon comme on dit l'intelligence n'est pas genetique mais elle se cultive des le bas age. et je pense que la racine de cette histoire c'est l'education. quand dans nos écoles on apprend que l'histoire des autres , on apprend que ce que le colon nous a appris et continue à nous apprendre comment veux - tu que les choses changent ?
L'homme n'est rien sans son histoire et il se trouve que notre histoire a été refaite donc ce que nous savons de notre histoire est en partie érronée. Tu sais comme moi que la mathematique est la base de toute science technologique. Et n'oublions pas que la mathematique naquit en egypte , des egyptiens qui n'étaient pas des blancs comme les images nous montrent aujourd'hui , mais des noirs . Alors il y a espoir. tant qu'on vit il ya espoir. Cela changera un jour
je te lis avec attention chaque fois que tu écris ici au toli. Mais il faudrait que tu saches que nombreux ont et pensent comme toi. Voilà tu poses la problématique qu'on connait tous: LA MENTALITE AFRICAINE. c'est une gangraine selon moi. tant qu'on ne change pas nos mentalités , on y arrivera pas . tu l'as dit le probleme c'est nous. Depuis 50 ans , ton discours est recité par d'autres , sans suite favorable. Ce qui veut dire que le probleme est pllus profond qu'on ne le pense. soit le probleme est historique , ou geographique , ou genetique et oui peut etre meme genetique. mais bon comme on dit l'intelligence n'est pas genetique mais elle se cultive des le bas age. et je pense que la racine de cette histoire c'est l'education. quand dans nos écoles on apprend que l'histoire des autres , on apprend que ce que le colon nous a appris et continue à nous apprendre comment veux - tu que les choses changent ?
L'homme n'est rien sans son histoire et il se trouve que notre histoire a été refaite donc ce que nous savons de notre histoire est en partie érronée. Tu sais comme moi que la mathematique est la base de toute science technologique. Et n'oublions pas que la mathematique naquit en egypte , des egyptiens qui n'étaient pas des blancs comme les images nous montrent aujourd'hui , mais des noirs . Alors il y a espoir. tant qu'on vit il ya espoir. Cela changera un jour

