@Yvan (Phila ) le 28/03/2010 Ã 14:56
C'est ça qui est la vérité...SEF évolue dans un milieu incroyablement hostile.
Ce matin sur telefoot, j'ai vu Pareira l'ancien entraineur champion du monde avec le Brésil en 94 qui déclarait que l'objectif de l'Afsud était de passer le 1er, tout ça avec le maillot du Brésil sur les épaules. J'ai trouvé ça léger de sa part et insultant pour nous africains.
Je me suis demandé quelle serait la position de Pareira si l'Afsud était emmené à rencontrer le Brésil dans ce mondial. Pour moi la réponse est évidente, il serra le 2ème coach du Brésil lors d'une telle confrontation!! Les sudafs vont passer 4 semaines à Rio et c'est tout bon pour le bizness du pays. Nous qd on se prépare, l'option d'un stage au pays vient en dernière position..
Avec la perte de vitesse des pays occidentaux, que ce soit au niveau du football que dans d'autres domaines, une véritable confrontation Sud Sud est engagée et apparemment nos dirigeants comme d'habitude ne font rien pour que nos pays ne se laissent pas distancer. Il n y a qu'à voir les pays qui gagnent les appels d'offres chez nous: brésiliens, indiens, chinois, marocains, tunisiens, etc... Nous nous passons notre temps à nous insulter, nous déniger les uns les autres et à dormir au 1er banc..
C'est ça qui est la vérité...SEF évolue dans un milieu incroyablement hostile.
Ce matin sur telefoot, j'ai vu Pareira l'ancien entraineur champion du monde avec le Brésil en 94 qui déclarait que l'objectif de l'Afsud était de passer le 1er, tout ça avec le maillot du Brésil sur les épaules. J'ai trouvé ça léger de sa part et insultant pour nous africains.
Je me suis demandé quelle serait la position de Pareira si l'Afsud était emmené à rencontrer le Brésil dans ce mondial. Pour moi la réponse est évidente, il serra le 2ème coach du Brésil lors d'une telle confrontation!! Les sudafs vont passer 4 semaines à Rio et c'est tout bon pour le bizness du pays. Nous qd on se prépare, l'option d'un stage au pays vient en dernière position..
Avec la perte de vitesse des pays occidentaux, que ce soit au niveau du football que dans d'autres domaines, une véritable confrontation Sud Sud est engagée et apparemment nos dirigeants comme d'habitude ne font rien pour que nos pays ne se laissent pas distancer. Il n y a qu'à voir les pays qui gagnent les appels d'offres chez nous: brésiliens, indiens, chinois, marocains, tunisiens, etc... Nous nous passons notre temps à nous insulter, nous déniger les uns les autres et à dormir au 1er banc..

