PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
On est ou la On est ou la a écrit le 12 mars 2010 à 23h36
Eto'o le regretté
Le quotidien ivoirien Fraternité Matin a estimé que le Camerounais Samuel Eto'o, deuxième derrière Didier Drogba, méritait davantage que l'Ivoirien le trophée du meilleur footballeur africain 2009.

"Honnêtement, au vu des performances de Drogba et d'Eto'o en 2009, la palme revient logiquement au Camerounais. Eto'o a remporté la Ligue des champions, le Championnat d'Esapgne et la Coupe du Roi avec le FC Barcelone. Il a aussi été deuxième meilleur buteur de Liga avec 30 buts", écrit Fraternité Matin.

"Eto'o a porté à bout de bras les Lions indomptables en inscrivant des buts décisifs lors des derniers matches qui ont permis au Cameroun de se qualifier pour le Mondial et la CAN-2010", ajoute le journal.

"Didier Drogba n'a pas eu le même parcours. En Ligue des champions, Drogba et Chelsea se sont arrêtés en demi-finale. Et même si Drogba a été l'un des artisans de la double qualification des Eléphants pour le Mondial et la CAN, l'Eléphant de Chelsea n'a pas été plus brillant que le Lion indomptable", détaille Fraternité Matin ajoutant que Drogba lui-même a reconnu la supériorité du Camerounais en déclarant récemment que "le Ballon d'or africain, c'est Eto'o".

"En sacrant Drogba, la CAF a voulu certainement réparer un tort. Elle avait injustement arraché le Ballon d'or 2007 à l'Ivoirien pour l'attribuer au Malien Frédéric Kanouté. Avouons que de telles maladresses discréditent l'instance suprême du football africain", conclut Fraternité Matin.

eurosport.fr
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist