Ce qu’il y a d’extrêmement choquant aussi, c’est que notre sélectionneur évoque notre classement de poule au moment où il arrive au Cameroun, comme pour justifier que, ayant réussi l’incroyable exploit (à enregistrer dans le livre de record Guinness) de qualifier le Cameroun à la Coupe du Monde et à la CAN, il pouvait se permettre de fouler aux pieds les aspirations légitimes des camerounais de voir leur équipe remporter sa 5ème CAN. Inacceptable !
Ils sont fous, ces camerounais !
Le comble du mépris que Paul Le Guen a envers le peuple camerounais et le MINJES, c’est quand il affirme qu’on perd la raison au Cameroun lorsqu’on aspire à une demi-finale de Coupe du monde. Tous, nous sommes autant d’illuminés et de fous à lier. « Est-ce choquant si je dis qu’un quart de finale c’est déjà énorme ? » Oui Monsieur Le Guen, c’est non seulement choquant, mais insultant ! Ce Breton développe là un complexe très occidental qui veut que l’excellence soit un luxe inaccessible pour les africains. Et pour avoir été victimes de ce complexe en 1982 lors de la Coupe du Monde en Italie, avec une autre français Jean Vincent qui nous a empêché de réaliser un grand parcours qui était à notre portée avec une génération de joueurs exceptionnels, nous ne devons pas recommencer avec Paul Le Guen. Ce monsieur sait-il que nous avons déjà été en quart de finales d’une coupe du monde, étape au cours de laquelle nous avons proprement malmené la grande Angleterre ? Lui a-t-on seulement dit où évoluaient ces joueurs de 1990 qui ont fait attribuer une 5ème place à l’Afrique pour la Coupe du Monde ? Ile de la Réunion pour Roger Milla ; Israël pour Makanaky ; Qatar pour Mbouh ; D2 française pour les Omam Biyik, et D1 camerounaise pour les Libih, Ndip Akem, Massing, Ebwelle, etc. ; Kundé, Ekeke au soir de leur carrière.
Paul Le Guen pense-t-il que la France qui gagne la Coupe du Monde en 1998 avait des joueurs avec 3 jambes ? En dehors de Zidane (un africain d’origine !) quel joueur exceptionnel avaient-ils qui donnait le droit aux français de lorgner vers le trophée suprême du foot mondial sans que personne ne les traite de malades mentaux ? Didier Deschamps était-il plus fort à cette époque que Song Alexandre dans les Lions d’aujourd’hui ? En quoi Emmanuel Petit était-il plus fort que Makoum ou Enoh Eyong ? Fabien Barthez était-il supérieur à un Kameni normal ? Ou est-ce Frank Leboeuf qui était spécial par rapport à Nkoulou ou Bikey ? Quel complexe Achille Emana aurait-il eu devant Youri Djorkaef ? Thierry Henri ou Trezeguet de
Ils sont fous, ces camerounais !
Le comble du mépris que Paul Le Guen a envers le peuple camerounais et le MINJES, c’est quand il affirme qu’on perd la raison au Cameroun lorsqu’on aspire à une demi-finale de Coupe du monde. Tous, nous sommes autant d’illuminés et de fous à lier. « Est-ce choquant si je dis qu’un quart de finale c’est déjà énorme ? » Oui Monsieur Le Guen, c’est non seulement choquant, mais insultant ! Ce Breton développe là un complexe très occidental qui veut que l’excellence soit un luxe inaccessible pour les africains. Et pour avoir été victimes de ce complexe en 1982 lors de la Coupe du Monde en Italie, avec une autre français Jean Vincent qui nous a empêché de réaliser un grand parcours qui était à notre portée avec une génération de joueurs exceptionnels, nous ne devons pas recommencer avec Paul Le Guen. Ce monsieur sait-il que nous avons déjà été en quart de finales d’une coupe du monde, étape au cours de laquelle nous avons proprement malmené la grande Angleterre ? Lui a-t-on seulement dit où évoluaient ces joueurs de 1990 qui ont fait attribuer une 5ème place à l’Afrique pour la Coupe du Monde ? Ile de la Réunion pour Roger Milla ; Israël pour Makanaky ; Qatar pour Mbouh ; D2 française pour les Omam Biyik, et D1 camerounaise pour les Libih, Ndip Akem, Massing, Ebwelle, etc. ; Kundé, Ekeke au soir de leur carrière.
Paul Le Guen pense-t-il que la France qui gagne la Coupe du Monde en 1998 avait des joueurs avec 3 jambes ? En dehors de Zidane (un africain d’origine !) quel joueur exceptionnel avaient-ils qui donnait le droit aux français de lorgner vers le trophée suprême du foot mondial sans que personne ne les traite de malades mentaux ? Didier Deschamps était-il plus fort à cette époque que Song Alexandre dans les Lions d’aujourd’hui ? En quoi Emmanuel Petit était-il plus fort que Makoum ou Enoh Eyong ? Fabien Barthez était-il supérieur à un Kameni normal ? Ou est-ce Frank Leboeuf qui était spécial par rapport à Nkoulou ou Bikey ? Quel complexe Achille Emana aurait-il eu devant Youri Djorkaef ? Thierry Henri ou Trezeguet de

