@TOUS
Ne nous voilons pas la vérité;les lions ne disposent pas dans la génération actuelle de grands attaquants, encore moins, le moindre attaquant susceptible par ses choix, de faire la décision afin de tirer l'équipe vers le haut.Ce n'est pas que nos attaquants manquent de talent, ou que SAMUEL ETOO ne peut pas être à la hauteur de cette tâche;mais, dans ce secteur de jeu, notre équipe souffre de 2 maux qui minent son effcacité:
-WEBO ne joue pas régulièrement en club et n' a pas le flair du tueur pour marquer nos esprits.IDRISSOU, certes à son jeu de tête et pèse de tout son poids sur les défenses adverse;mais, ses limites techniques font qu'on ne peut pas compter sur lui,d'une manière permanente.
-ETOO est sans doute l emeilleur élément offensif dont on dispose;il a la réputation, l'expérience, el 'adresse devant les buts pour lui.Mais,son refus de jouer sur le régistre naturel qui est le sien, et la manière dont il ,a se disperser me permettent de dire qu'il ne montre pas le charisme nécessaire pour tirer cette équipe vers le haut.
IL reste de à PLG de repenser son attaque afin de la concevoir autrement son jeu pour plus d'efficacité.Il n'est pas inutile de voir les joueurs en activité comme NDJENG CHOUPO MOTING ou KOUEMAHA, NGOG étant pour moi une parenthèse. Suivre ces joueurs attentivement ne serait pas inutile.
Enfin? Il ne serait pas non plus maldroit de réinstaller EMANA à un poste de 9 et demi ¨plus proche de l'attaquant axial comme il aime à évoluer,au lieu de le cantonner à un poste excentré qu'il exècre.
Ne nous voilons pas la vérité;les lions ne disposent pas dans la génération actuelle de grands attaquants, encore moins, le moindre attaquant susceptible par ses choix, de faire la décision afin de tirer l'équipe vers le haut.Ce n'est pas que nos attaquants manquent de talent, ou que SAMUEL ETOO ne peut pas être à la hauteur de cette tâche;mais, dans ce secteur de jeu, notre équipe souffre de 2 maux qui minent son effcacité:
-WEBO ne joue pas régulièrement en club et n' a pas le flair du tueur pour marquer nos esprits.IDRISSOU, certes à son jeu de tête et pèse de tout son poids sur les défenses adverse;mais, ses limites techniques font qu'on ne peut pas compter sur lui,d'une manière permanente.
-ETOO est sans doute l emeilleur élément offensif dont on dispose;il a la réputation, l'expérience, el 'adresse devant les buts pour lui.Mais,son refus de jouer sur le régistre naturel qui est le sien, et la manière dont il ,a se disperser me permettent de dire qu'il ne montre pas le charisme nécessaire pour tirer cette équipe vers le haut.
IL reste de à PLG de repenser son attaque afin de la concevoir autrement son jeu pour plus d'efficacité.Il n'est pas inutile de voir les joueurs en activité comme NDJENG CHOUPO MOTING ou KOUEMAHA, NGOG étant pour moi une parenthèse. Suivre ces joueurs attentivement ne serait pas inutile.
Enfin? Il ne serait pas non plus maldroit de réinstaller EMANA à un poste de 9 et demi ¨plus proche de l'attaquant axial comme il aime à évoluer,au lieu de le cantonner à un poste excentré qu'il exècre.

