@TOUS
La non particpation dans la carré final de la CAN2010 est un signal fort qui, normalement doit permettre au staff technique de tirer des léçons, afin d'améliorer la performance à la prochaine CM en AFRDS.
Je ne le dirais jamais assez, le nombre de buts encaissés par les LIONS à la dernière CAN fait froid au dos, et doit interpeller le sélectionneur national.Au moins,ça devrait lui faire comprendre qu'il y a du boulot à faire dans ce secteur de jeu.C'est donc là , le premier constat à faire.Mais, ce constat ne va pas sans en faire un autre, qui consiste à lire les signaux du destin qui ont mis au grand jour les insuffisance de certains joueurs appartenant à ce secteur de jeu.Avec les performances de SONG ALEX GEREMI et CHEDJOU,au moins, le sélectionneur doit prendre en compte que ces 3 joueurs qui ne manquent certes pas de talent, doivent cependant disparaître de ses prévisions pour être remplacés par les quelques jeunes prometteurs qui attendent qu'on leur face confiance.BASSONG et NOUNKEU et probablement MATIP,sont de ceux-là , et si je n'ai choisi que ces 2 noms, c'est tout simplement que ce sont ces 3 joueurs qui pour moi, évoluent actullement au hut niveau et peuvent prétendre trouver leur place dans la défense des lions.
sI J'étais à la place de PLG, je n'hésiterais pas à mêler ces joueurs parmi les autres joueurs que sont BENOIT ASSOU EKOTTO BIKEY NKOULOU BEDIMO.Il ya de quoi faire avec secxteur défensif composé de B.A EKOTTO BEDIMO BASSONG NOUNKEU BIKEY NKOULOU MATIP;ces joueurs ont les moyens d'assurer une certaine garantie défensive si, matchs amicaux aidant, le staff technique contribue à leur inculquer l'hamonie qui est nécessaire à une défense pour qu'elle devienne hermétique.C'est un travail de patience, mais nécessaire pour l'élaboration d'une équipe fiable à partir de sa base défensive.A partir de là ,il ne serait pas maladroit de convaincre un joueur comme MBIA , qui est polyvalent, de complèter ce secteur dans sa partie la plus dépourvue, c'est à dire le poste de latéral droit, puisqu'il peine à trouver place au milieu, sa position de prédilection.
En sus de la défense proprement dite, il urge aussi de préparer d'autres gardiens de but pour que KAMENI, dont on ne conteste pas le talent, soit encore plus concentré grace au jeu de la concentration.Ce qu'il nous a montré à cette CAN, ne peut plus lui garantir une place de titulaire absolu, et le récours à une autre solution doit normalement le pousser à une meilleure de concentration.
La non particpation dans la carré final de la CAN2010 est un signal fort qui, normalement doit permettre au staff technique de tirer des léçons, afin d'améliorer la performance à la prochaine CM en AFRDS.
Je ne le dirais jamais assez, le nombre de buts encaissés par les LIONS à la dernière CAN fait froid au dos, et doit interpeller le sélectionneur national.Au moins,ça devrait lui faire comprendre qu'il y a du boulot à faire dans ce secteur de jeu.C'est donc là , le premier constat à faire.Mais, ce constat ne va pas sans en faire un autre, qui consiste à lire les signaux du destin qui ont mis au grand jour les insuffisance de certains joueurs appartenant à ce secteur de jeu.Avec les performances de SONG ALEX GEREMI et CHEDJOU,au moins, le sélectionneur doit prendre en compte que ces 3 joueurs qui ne manquent certes pas de talent, doivent cependant disparaître de ses prévisions pour être remplacés par les quelques jeunes prometteurs qui attendent qu'on leur face confiance.BASSONG et NOUNKEU et probablement MATIP,sont de ceux-là , et si je n'ai choisi que ces 2 noms, c'est tout simplement que ce sont ces 3 joueurs qui pour moi, évoluent actullement au hut niveau et peuvent prétendre trouver leur place dans la défense des lions.
sI J'étais à la place de PLG, je n'hésiterais pas à mêler ces joueurs parmi les autres joueurs que sont BENOIT ASSOU EKOTTO BIKEY NKOULOU BEDIMO.Il ya de quoi faire avec secxteur défensif composé de B.A EKOTTO BEDIMO BASSONG NOUNKEU BIKEY NKOULOU MATIP;ces joueurs ont les moyens d'assurer une certaine garantie défensive si, matchs amicaux aidant, le staff technique contribue à leur inculquer l'hamonie qui est nécessaire à une défense pour qu'elle devienne hermétique.C'est un travail de patience, mais nécessaire pour l'élaboration d'une équipe fiable à partir de sa base défensive.A partir de là ,il ne serait pas maladroit de convaincre un joueur comme MBIA , qui est polyvalent, de complèter ce secteur dans sa partie la plus dépourvue, c'est à dire le poste de latéral droit, puisqu'il peine à trouver place au milieu, sa position de prédilection.
En sus de la défense proprement dite, il urge aussi de préparer d'autres gardiens de but pour que KAMENI, dont on ne conteste pas le talent, soit encore plus concentré grace au jeu de la concentration.Ce qu'il nous a montré à cette CAN, ne peut plus lui garantir une place de titulaire absolu, et le récours à une autre solution doit normalement le pousser à une meilleure de concentration.

