@ Englishman,
C’est quoi ce mensonge que tu diffuses comme ça en plein jour ? Autant que je sache, les ivoiriens n’ont pas acheté Beveren. Le club belge est tombé en faillite et Jean-Marc Guillou (un ancien international français qui a fondé une académie de football en côte d’Ivoire, liée à l’ASSEC d’Abidjan) a proposé aux dirigeants du KSK Bereven la somme de 1,5 millions d’euros, à laquelle il faudrait ajouter un apport annuel de 4 joueurs ivoiriens. Les dirigeants ont accepté et Jean-Marc Guillou est devenu manager général du club. Beveren appartient toujours aux belges.
On peut s'étonner d'un tel afflux d'immigrés ivoiriens, mais la réglementation belge le permet. On peut prendre autant de footballeurs hors CE que l’on veut en Belgique, à condition de les payer 60 000 euros minimum par an. C’est ainsi que le club belge a réussi à remonter la pente. Beveren a déjà , dans le onze de départ, joué avec dix joueurs ivoiriens issus de l’académie d’Abidjan, cette année 2004.
Ce qui est certain, c’est que à terme les éléphants auront l’équipe la plus compétitive du continent. Une émulation s’est créée en Côte d’Ivoire, car les bons joueurs sont sûrs de devenir à court terme des "pros".
@ tous,
Si nous ne remettons pas nos centres de formations aux mains de personnes compétentes (d’anciens professionnels), avec des programmes bien ficelés (différents de ceux de Corfou), nous allons nous laisser distancer par les ivoiriens. Même cette foi qui animait les lions et les rendait invincibles a disparu. Il y a un grand chantier en perspective pour redonner à nos lions leurs lettres de noblesse.
C’est quoi ce mensonge que tu diffuses comme ça en plein jour ? Autant que je sache, les ivoiriens n’ont pas acheté Beveren. Le club belge est tombé en faillite et Jean-Marc Guillou (un ancien international français qui a fondé une académie de football en côte d’Ivoire, liée à l’ASSEC d’Abidjan) a proposé aux dirigeants du KSK Bereven la somme de 1,5 millions d’euros, à laquelle il faudrait ajouter un apport annuel de 4 joueurs ivoiriens. Les dirigeants ont accepté et Jean-Marc Guillou est devenu manager général du club. Beveren appartient toujours aux belges.
On peut s'étonner d'un tel afflux d'immigrés ivoiriens, mais la réglementation belge le permet. On peut prendre autant de footballeurs hors CE que l’on veut en Belgique, à condition de les payer 60 000 euros minimum par an. C’est ainsi que le club belge a réussi à remonter la pente. Beveren a déjà , dans le onze de départ, joué avec dix joueurs ivoiriens issus de l’académie d’Abidjan, cette année 2004.
Ce qui est certain, c’est que à terme les éléphants auront l’équipe la plus compétitive du continent. Une émulation s’est créée en Côte d’Ivoire, car les bons joueurs sont sûrs de devenir à court terme des "pros".
@ tous,
Si nous ne remettons pas nos centres de formations aux mains de personnes compétentes (d’anciens professionnels), avec des programmes bien ficelés (différents de ceux de Corfou), nous allons nous laisser distancer par les ivoiriens. Même cette foi qui animait les lions et les rendait invincibles a disparu. Il y a un grand chantier en perspective pour redonner à nos lions leurs lettres de noblesse.

