Un milieu à 3 est un risque. Les autres (Gabon par exemple) densifient leur milieu de terrain et nous courons après le ballon.
C'est justement pour cela que Eto'o doit si souvent revenir pour faire 4ème milieu de terrain. Or là où il est meilleur, c'est devant la surface de réparation adverse (par sa vitesse, son sens du jeu et ses appels qui ouvrent des espaces si ses milieux savent s'y engouffrer).
Pour lundi il vaut mieux ne pas laisser au seul AS6 le soin de ratisser, organiser et relancer le jeu. Makoun et Nguemo sont légers pour un tel match. Il vaut mieux un second milieu plus défensif (Bikey?) à ses côtés et laisser SEF devant avec Idrissou dont les appels et déviations (sans oublier le jeu de tête) peuvent faire la différence
C'est justement pour cela que Eto'o doit si souvent revenir pour faire 4ème milieu de terrain. Or là où il est meilleur, c'est devant la surface de réparation adverse (par sa vitesse, son sens du jeu et ses appels qui ouvrent des espaces si ses milieux savent s'y engouffrer).
Pour lundi il vaut mieux ne pas laisser au seul AS6 le soin de ratisser, organiser et relancer le jeu. Makoun et Nguemo sont légers pour un tel match. Il vaut mieux un second milieu plus défensif (Bikey?) à ses côtés et laisser SEF devant avec Idrissou dont les appels et déviations (sans oublier le jeu de tête) peuvent faire la différence

