LES COUP FRANCS : ...ET SI C'ETAIT UN COMBINAISON POUR TROMPER L'ADVERSAIRE ?
Mais si à la fin c'etait nous, supporter, derriere notre petit ecran, qui ne comprenons pas les séquences de coup franc entre GEREMI et ETOO ?
Peut etre au lieu de voir que Eto'o discute les coup franc à Geremi, on devrait plutot y voir une combinaison préparée à l'entrainement pour faire diversion et tromper l'adversaire.
Je m'appuye sur les stats.
Meme si nous avons parfois l'impression que Eto'o vient discuter les coups francs, la pratique montre qu'il ne les tire pas que rarement c'est à dire Eto'o en tire 2 sur 10 possibles.
Contre la zambie il tire 1 seul coup franc sur tout le match. Contre le Gabon il tire une seule fois sur les 7 de tout le match egalement.
Regardez la sequence ci dessous de la CAN 2008 ou on est sur que c'est ETOO qui tirera (pourtant à la fin il laisse Geremi tirer)
Cameroon Zambie CAN 2008
http://www.youtube.com/watch?v=IssmFmFedmI
Par contre les penalty c'est bel et bien Eto'o qui les tirent depuis la derniere CAN 2008 avec ou non presence de Geremi sur le terrain.
LA QUESTION QUI SE POSE DONC :
S'il est averé qu'il s'agit d'une combinaison pour faire diversion, ne perd t on pas un joueur important (c'est a dire ETOO) à la chute du ballon dans la surface adverse qui pouvait repousser le ballon dans les filets ?
Je crois que oui.
C'est pourquoi je pense qu'il serait plus avantagex pour le Cameroun que Eto'o aille plutot à la chute du ballon en esperant la mettre au fond quand il coup franc puisque de toute les facons il ne va pas tirer.
Mais de toute evidence Eto'o ne discute pas les coups francs avec Geremi. Ils savent deja qui est prioritaire sur coup franc. D'ailleurs on n'a jamais vu les 2 joueurs s'echanger les regards mechants et/ou se disputer sur qui tire et qui ne tire pas comme quand 2 joueurs sont en train de se disputer un ballon.
Cela n'exclu pas que Eto'o puisse dire a Geremi qu'il se sent (intuition) sur un coup franc precis. C'est tout a fait normal.
Mais si à la fin c'etait nous, supporter, derriere notre petit ecran, qui ne comprenons pas les séquences de coup franc entre GEREMI et ETOO ?
Peut etre au lieu de voir que Eto'o discute les coup franc à Geremi, on devrait plutot y voir une combinaison préparée à l'entrainement pour faire diversion et tromper l'adversaire.
Je m'appuye sur les stats.
Meme si nous avons parfois l'impression que Eto'o vient discuter les coups francs, la pratique montre qu'il ne les tire pas que rarement c'est à dire Eto'o en tire 2 sur 10 possibles.
Contre la zambie il tire 1 seul coup franc sur tout le match. Contre le Gabon il tire une seule fois sur les 7 de tout le match egalement.
Regardez la sequence ci dessous de la CAN 2008 ou on est sur que c'est ETOO qui tirera (pourtant à la fin il laisse Geremi tirer)
Cameroon Zambie CAN 2008
http://www.youtube.com/watch?v=IssmFmFedmI
Par contre les penalty c'est bel et bien Eto'o qui les tirent depuis la derniere CAN 2008 avec ou non presence de Geremi sur le terrain.
LA QUESTION QUI SE POSE DONC :
S'il est averé qu'il s'agit d'une combinaison pour faire diversion, ne perd t on pas un joueur important (c'est a dire ETOO) à la chute du ballon dans la surface adverse qui pouvait repousser le ballon dans les filets ?
Je crois que oui.
C'est pourquoi je pense qu'il serait plus avantagex pour le Cameroun que Eto'o aille plutot à la chute du ballon en esperant la mettre au fond quand il coup franc puisque de toute les facons il ne va pas tirer.
Mais de toute evidence Eto'o ne discute pas les coups francs avec Geremi. Ils savent deja qui est prioritaire sur coup franc. D'ailleurs on n'a jamais vu les 2 joueurs s'echanger les regards mechants et/ou se disputer sur qui tire et qui ne tire pas comme quand 2 joueurs sont en train de se disputer un ballon.
Cela n'exclu pas que Eto'o puisse dire a Geremi qu'il se sent (intuition) sur un coup franc precis. C'est tout a fait normal.

