HAYATOU PARLE : "LA PRESSE ""FRANCAISE"" (c'est moi qui ajoute ""francaise"") N'A MENAGE AUCUN EFFORT POUR AMPLIFIER L'INFORMATION"
Pour la première fois depuis l'attaque meurtrière de l'équipe du Togo en Cabinda, Issa Hayatou, président de la CAF (Confédération africaine de Football), responsable de la CAN, a donné des précisions sur les décisions de l'organisation. Un entretien exclusif réalisé par Eurosport.
ISSA HAYATOU, structurellement, le pari est réussi en Angola ?
I. H. : Oui la réponse est oui.... 4 nouveaux stades, 13 stades d'entraînements rénovés....
Comment avez vous vécu les événements de Cabinda ?
I. H. : "Vous savez nos frères togolais ont été attaqués en venant de Pointe noire à Cabinda. Et il y a eu mort d'homme. C'est regrettable ce qu'il s'est passé, la CAF a pris toutes les dispositions pour être aux côtés de la délégation togolaise. Dans un premier temps on a dépêché notre vice président. Nous étions en pleine réunion quand on nous a annoncé ces événements tragiques. Tout de suite on a mis fin à la présentation de M. Mamane à cette réunion pour pouvoir aller nous représenter à Lubango (en fait Cabinda, ndlr) auprès de la délégation togolaise, le lendemain j'ai été reçu par le Premier ministre de l'Angola qui nous dit qu'il ya eu dans la nuit à 4h00 du matin de vendredi à samedi 2 morts et immédiatement nous sommes partis à l'aéroport, on a pris l'avion pour aller à (Cabinda)... auprès de la délégation togolaise.
Nous les avons rencontrés et nous en avons profité pour rencontrer les autres délégations car il y avait la psychose de la peur. Vous savez dans des occasions de cette nature là , la presse ne ménage aucun effort pour amplifier l'information. Il y avait des vraies rumeurs, des fausses rumeurs. Tout cela a contribué à amplifier la peur, il fallait donc que le comité exécutif, que j'ai eu l'honneur de conduire, se rende auprès de ces équipes pour les assurer de notre soutien et surtout du renforcement du dispositif sécuritaire que le gouvernement angolais entendait apporter à cette organisation après le coup tragique que le Togo a eu.
A lire l'integrale sur
http://fr.sports.yahoo.com/12012010/70/can-2010-hayatou-nous-n-avons-pas-disqualifie-le-togo.html
Pour la première fois depuis l'attaque meurtrière de l'équipe du Togo en Cabinda, Issa Hayatou, président de la CAF (Confédération africaine de Football), responsable de la CAN, a donné des précisions sur les décisions de l'organisation. Un entretien exclusif réalisé par Eurosport.
ISSA HAYATOU, structurellement, le pari est réussi en Angola ?
I. H. : Oui la réponse est oui.... 4 nouveaux stades, 13 stades d'entraînements rénovés....
Comment avez vous vécu les événements de Cabinda ?
I. H. : "Vous savez nos frères togolais ont été attaqués en venant de Pointe noire à Cabinda. Et il y a eu mort d'homme. C'est regrettable ce qu'il s'est passé, la CAF a pris toutes les dispositions pour être aux côtés de la délégation togolaise. Dans un premier temps on a dépêché notre vice président. Nous étions en pleine réunion quand on nous a annoncé ces événements tragiques. Tout de suite on a mis fin à la présentation de M. Mamane à cette réunion pour pouvoir aller nous représenter à Lubango (en fait Cabinda, ndlr) auprès de la délégation togolaise, le lendemain j'ai été reçu par le Premier ministre de l'Angola qui nous dit qu'il ya eu dans la nuit à 4h00 du matin de vendredi à samedi 2 morts et immédiatement nous sommes partis à l'aéroport, on a pris l'avion pour aller à (Cabinda)... auprès de la délégation togolaise.
Nous les avons rencontrés et nous en avons profité pour rencontrer les autres délégations car il y avait la psychose de la peur. Vous savez dans des occasions de cette nature là , la presse ne ménage aucun effort pour amplifier l'information. Il y avait des vraies rumeurs, des fausses rumeurs. Tout cela a contribué à amplifier la peur, il fallait donc que le comité exécutif, que j'ai eu l'honneur de conduire, se rende auprès de ces équipes pour les assurer de notre soutien et surtout du renforcement du dispositif sécuritaire que le gouvernement angolais entendait apporter à cette organisation après le coup tragique que le Togo a eu.
A lire l'integrale sur
http://fr.sports.yahoo.com/12012010/70/can-2010-hayatou-nous-n-avons-pas-disqualifie-le-togo.html

