@ ARANTES
Voici le dernier verbatim de SARKO sur le continent par rapport au sommet de Copenhague :
« Les Africains n’ont pas osé s’affranchir de la Chine. Car la vérité est que ce pays est très présent en Afrique. Alors que nous faisons beaucoup d’efforts pour désendetter l’Afrique, la Chine est en train de la “réendetter†à la vitesse grand V, sans les mêmes conditions que nous. » Et d’énumérer les caractéristiques de cette « Chinafrique » : « Accès aux ressources, pétrole, espace, installation de dizaines de milliers de ressortissants. » En ce qui concerne la lutte contre la déforestation, le président français prévoit une réunion ministérielle à Paris, fin janvier, des quatre grands bassins forestiers du monde (Congo, Amazonie, Asie du Sud-Est, Sibérie), puis, « avant la fin 2010 », un sommet des chefs d’État sur ce thème. Entre-temps, Nicolas Sarkozy souhaite se faire inviter en tant que « special guest » au sommet bisannuel des chefs d’État de l’Union africaine, qui se tiendra du 31 janvier au 2 février à Addis-Abeba, afin d’y tenir un discours sur le thème : « Pays africains, réveillez-vous ! » Enfin, l’environnement sera au premier plan du prochain sommet Afrique-France, au mois de mai, à Paris. Objectif : « Renforcer l’alliance avec l’Éthiopie et d’autres pays amis pour la mobilisation des fonds. »
Il faudrait que nos dirigeants osent lui demander qu'il s'affranchisse d'abord de l'afrique....lol. Voila quelqu'un qui aime l'Afrique plus que les africains...JDL
Voici le dernier verbatim de SARKO sur le continent par rapport au sommet de Copenhague :
« Les Africains n’ont pas osé s’affranchir de la Chine. Car la vérité est que ce pays est très présent en Afrique. Alors que nous faisons beaucoup d’efforts pour désendetter l’Afrique, la Chine est en train de la “réendetter†à la vitesse grand V, sans les mêmes conditions que nous. » Et d’énumérer les caractéristiques de cette « Chinafrique » : « Accès aux ressources, pétrole, espace, installation de dizaines de milliers de ressortissants. » En ce qui concerne la lutte contre la déforestation, le président français prévoit une réunion ministérielle à Paris, fin janvier, des quatre grands bassins forestiers du monde (Congo, Amazonie, Asie du Sud-Est, Sibérie), puis, « avant la fin 2010 », un sommet des chefs d’État sur ce thème. Entre-temps, Nicolas Sarkozy souhaite se faire inviter en tant que « special guest » au sommet bisannuel des chefs d’État de l’Union africaine, qui se tiendra du 31 janvier au 2 février à Addis-Abeba, afin d’y tenir un discours sur le thème : « Pays africains, réveillez-vous ! » Enfin, l’environnement sera au premier plan du prochain sommet Afrique-France, au mois de mai, à Paris. Objectif : « Renforcer l’alliance avec l’Éthiopie et d’autres pays amis pour la mobilisation des fonds. »
Il faudrait que nos dirigeants osent lui demander qu'il s'affranchisse d'abord de l'afrique....lol. Voila quelqu'un qui aime l'Afrique plus que les africains...JDL

