@ndogkoti@conseiller@J.barrick:
La CAN se poursuit, et personne n'a a venir nous vendre autre chose.
Aux dirigeants africains de montrer qu'ils savent prendre les mesures nécessaires pour gérer ce type de problème, quand ils doivent le faire.
L'afrique doit affirmer sa capacité a gérer toutes les situations difficiles de la vie, sans se laisser "téléguider" par les discours et commentaires des autres.
On ne grandit pas en fuyant sans arret ses propres responsabilités. Encourageons les angolais a faire preuve de calme, de professionnalisme, et d'efficacité devant cette epreuve.
Il y va aussi de notre crédibilité a tous. La maitrise dont ils vont faire preuve, donnera un bon coup de pouce aux sud-africains.
N'acceptons plus d'etre infantilisé au moindre problème.
Je souhaite que cette CAN soit simplement un evenement brillanment réussi sur la terre de nos ancetres.
Un jour les africains finiront par comprendre qu'on gère chaque evenement de la vie sur plusieurs plans:
1. Plan physique (visible)
2. plan emotionnel
3. Plan mental
4. Et enfin plan spirituel.
Ce que j'espère que mes frères auront au moins compris des commentaires que nous faisons ici, c'est qu'il faut une cohérence de ces 4 plans pour prétendre etre efficace.
Si seul l'emotion devient notre critère de décision, c'est que nous n'avons rien compris à rien.
La CAN se poursuit, et personne n'a a venir nous vendre autre chose.
Aux dirigeants africains de montrer qu'ils savent prendre les mesures nécessaires pour gérer ce type de problème, quand ils doivent le faire.
L'afrique doit affirmer sa capacité a gérer toutes les situations difficiles de la vie, sans se laisser "téléguider" par les discours et commentaires des autres.
On ne grandit pas en fuyant sans arret ses propres responsabilités. Encourageons les angolais a faire preuve de calme, de professionnalisme, et d'efficacité devant cette epreuve.
Il y va aussi de notre crédibilité a tous. La maitrise dont ils vont faire preuve, donnera un bon coup de pouce aux sud-africains.
N'acceptons plus d'etre infantilisé au moindre problème.
Je souhaite que cette CAN soit simplement un evenement brillanment réussi sur la terre de nos ancetres.
Un jour les africains finiront par comprendre qu'on gère chaque evenement de la vie sur plusieurs plans:
1. Plan physique (visible)
2. plan emotionnel
3. Plan mental
4. Et enfin plan spirituel.
Ce que j'espère que mes frères auront au moins compris des commentaires que nous faisons ici, c'est qu'il faut une cohérence de ces 4 plans pour prétendre etre efficace.
Si seul l'emotion devient notre critère de décision, c'est que nous n'avons rien compris à rien.

