@ TOUS
problème des dirigeants du foot camerounais c'est qu'ils croient qu'avoir un parent camerounais pour un joueur rend obligatoire sa préférence pour les lions. Si Matip ne vient pas, ce sera à cause de l'amateurisme de ces dirigeants car si on se met à la place des allemands surtout du club de schalke 04 c'est clair que ce n'est pas évident de voir un joueur qu'on a formé qui au moment ou il commence à être rentable pour le club va pendant un mois dans une autre compétition, avec les risque qu'on connait. Moi je pense que le jeune matip aurait du être convoqué contre l'Angola pendant la trêve internationale. Ça n'aurait pas pénalisé son club et ça aurait permis de régler ce problème avant la CAN surtout avec l'avantage que schalke aurait eu le temps de trouver une solution de remplacement. Tel que cette convocation a été faite, le petit aura grave la pression et ce n'est pas de son intérêt d'aller au clash à son âge avec son club. Je pense que les allemands vont passer par son club pour lui mettre la pression.
Le regroupement tardif est aussi une cause de ce problème, on a laissé aux allemands le temps de réagir et de préparer l'offensive. Si PLG avait laissé le travail qui compte le plus pour lui plus tôt pour se consacrer aux lions, il n y aurait pas de problème matip aujourd'hui car à une semaine de la can, on serait fixé.L'avantage dans ce dossier est de notre coté car le petit manifeste un réel désir de porter notre maillot ,mais le désir ne fait pas tout ,il y a la stratégie qu'il faut mettre en place pour que ces jeunes qui sont dans cette situation ne soit pas dans une mauvaise posture dans leur club et leur deuxième pays.
Pour ce qui est des papiers camerounais, je pense que si c'est possible de soudoyer les fonctionnaires de l'immigration et obtenir un passeport en deux jours, ce n'est pas un cas comme celui de matip qui en plus représente son pays qui va poser problème. Il faudrait juste une volonté des dirigeants.
problème des dirigeants du foot camerounais c'est qu'ils croient qu'avoir un parent camerounais pour un joueur rend obligatoire sa préférence pour les lions. Si Matip ne vient pas, ce sera à cause de l'amateurisme de ces dirigeants car si on se met à la place des allemands surtout du club de schalke 04 c'est clair que ce n'est pas évident de voir un joueur qu'on a formé qui au moment ou il commence à être rentable pour le club va pendant un mois dans une autre compétition, avec les risque qu'on connait. Moi je pense que le jeune matip aurait du être convoqué contre l'Angola pendant la trêve internationale. Ça n'aurait pas pénalisé son club et ça aurait permis de régler ce problème avant la CAN surtout avec l'avantage que schalke aurait eu le temps de trouver une solution de remplacement. Tel que cette convocation a été faite, le petit aura grave la pression et ce n'est pas de son intérêt d'aller au clash à son âge avec son club. Je pense que les allemands vont passer par son club pour lui mettre la pression.
Le regroupement tardif est aussi une cause de ce problème, on a laissé aux allemands le temps de réagir et de préparer l'offensive. Si PLG avait laissé le travail qui compte le plus pour lui plus tôt pour se consacrer aux lions, il n y aurait pas de problème matip aujourd'hui car à une semaine de la can, on serait fixé.L'avantage dans ce dossier est de notre coté car le petit manifeste un réel désir de porter notre maillot ,mais le désir ne fait pas tout ,il y a la stratégie qu'il faut mettre en place pour que ces jeunes qui sont dans cette situation ne soit pas dans une mauvaise posture dans leur club et leur deuxième pays.
Pour ce qui est des papiers camerounais, je pense que si c'est possible de soudoyer les fonctionnaires de l'immigration et obtenir un passeport en deux jours, ce n'est pas un cas comme celui de matip qui en plus représente son pays qui va poser problème. Il faudrait juste une volonté des dirigeants.

