PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Atango Atango de Amiens a écrit le 30 décembre 2009 à 18h05
@ Speed

Tu sais ce qu'on dit : l'âge de l'enfance, c'est toujours l'âge d'or. Je pense que ce que Ndogkoti écrit sur les seventies, un trentenaire l'écrirait sur la période des nineties, avec d'autres souvenirs forcément lumineux à ses yeux. C'est comme ça qu'il faut prendre la chose. Même si L. Ndogkoti et moi nous ne sommes pas de la même génération, j'ai connu les Lions Indomptables à l'époque où on appelait au max 3 à 4 professionnels. Canon, Tonnerre et Union maîtrisaient les compétitions africaines, et fournissaient l'ossature de l'équipe nationale. Or, tous les joueurs qui brillaient dans ces équipes avaient été formés sur nos terrains vagues. J'ai connu les frères Biyick à Nanga-Eboko, ils étaient venus avec Pouma FC mettre la honte à Tempête, dont les joueurs étaient nos grands au lycée. Au moment où je partais du pays, on avait à peine les premiers sortants des centres de formation, je peux donc comprendre ce que Ndogkoti veut dire.

Pour te répondre plus directement, je suis d'accord avec toi, mais seulement à moitié. Quand on a commencé à dominer le football continental en 82-84, on jouait encore avec ces joueurs formés dans les championnats de vacances et autres coupes Top.

@ Tous

Donc c'est vrai ce qu'on dit de la Jamaïque ?

@ Junino (Allemagne) le 30/12/2009 à 15:23

Du coup je ne sais plus de quoi tu parles. Anyway, tu as le droit de critiquer, mais on a aussi le droit de te dire que ta critique est nulle, puisqu'elle n'est pas vraiment argumentée. Et je ne sais pas de quel journaliste tu parles.

@ Mudo (France) le 30/12/2009 à 15:50

La seule solution, ce serait de calquer le calendrier de la CAN sur celui de l'Euro.

@ Buncol (Atlanta , Etats-Unis) le 30/12/2009 à 18:34

Je suis d'accord avec toi sur Song. C'est un vrai Lion. Je suis aussi d'accord avec Speed : il faut venir défendre son pays avec envie et courage. Tout ceux qui font le nyanga, dehors ! Je préfère qu'on perde avec des joueurs locaux hyper-motivés.

@ Tous

This is the banlon day ! Les tolieurs n'ont jamais été autant insultés qu'aujourd'hui. Ce qui est amusant, c'est que pour insulter les tolieurs, il faut devenir un tolieur. Grandement, je m'étonne. BDL...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist