@ JOHN BARRICK,
On ne peut dire d’une équipe qui perd le er match sur les 3 qu’elle doit disputer, qu’elle est presqu’éliminée alors qu’il lui reste encore 2 matches à livrer. Aucune équipe n’a jamais baissé les bras après qu’elle ait perdu son match initial. Et pour cause, rien n’est encore joué.
Porto et le CSKA de Moscou ont commencé par perdre leurs 1ers matches (dans leurs poules en CL) contre respectivement Chelsea et Wolfsburg. Si ces 2 équipes devaient se comporter comme des équipes presqu’éliminées, elles se seraient résignées et ne se seraient certainement pas qualifiées pour les 1/8è de finale.
Tu me parles de l’exemple de Cameroun. D’accord pour ct exemple particulier. Tu peux même dire avec cet exemple que nous étions déjà éliminés avant de jouer le 1er match. Mais en règle générale, une équipe qui perd son 1er match reste encore dans la course. Elle peut même finir en tête de la poule. Les LIONS et le Gabon en savent quelque chose.
On ne peut dire d’une équipe qui perd le er match sur les 3 qu’elle doit disputer, qu’elle est presqu’éliminée alors qu’il lui reste encore 2 matches à livrer. Aucune équipe n’a jamais baissé les bras après qu’elle ait perdu son match initial. Et pour cause, rien n’est encore joué.
Porto et le CSKA de Moscou ont commencé par perdre leurs 1ers matches (dans leurs poules en CL) contre respectivement Chelsea et Wolfsburg. Si ces 2 équipes devaient se comporter comme des équipes presqu’éliminées, elles se seraient résignées et ne se seraient certainement pas qualifiées pour les 1/8è de finale.
Tu me parles de l’exemple de Cameroun. D’accord pour ct exemple particulier. Tu peux même dire avec cet exemple que nous étions déjà éliminés avant de jouer le 1er match. Mais en règle générale, une équipe qui perd son 1er match reste encore dans la course. Elle peut même finir en tête de la poule. Les LIONS et le Gabon en savent quelque chose.

