Deux journalistes de France Inter ont comparu mardi 15 décembre devant le tribunal correctionnel de Paris. Ils étaient poursuivis en diffamation par Vincent Bolloré pour avoir, au printemps dernier, diffusé un reportage intitulé "Cameroun, l'empire noir de Vincent Bolloré".
Le reportage, réalisé par Benoît Collombat, avait été diffusé le 29 mars sur la radio publique, dans l'émission "Interception" présentée par Lionel Thompson. M. Collombat y interviewait de nombreux témoins, la plupart camerounais, qui épinglaient la face cachée des pratiques de Bolloré au Cameroun, où le groupe industriel familial contrôle en grande partie le port autonome de Douala, les chemins de fer et des plantations de palmiers.
Le reportage, réalisé par Benoît Collombat, avait été diffusé le 29 mars sur la radio publique, dans l'émission "Interception" présentée par Lionel Thompson. M. Collombat y interviewait de nombreux témoins, la plupart camerounais, qui épinglaient la face cachée des pratiques de Bolloré au Cameroun, où le groupe industriel familial contrôle en grande partie le port autonome de Douala, les chemins de fer et des plantations de palmiers.

