@JOHN BARRICK (France) le 06/12/2009 Ã 10:49
Je suis tout à fait d'accord avec toi JB tu t'en doutes! Et pour te dire, c'est bien mes émotions qui ont parlés ce soir là de la main de TH!(en plus j'ai une grande copine irlandaise!!) Mais seulement, je suis contre la vidéo dans le foot! Par contre, cinq arbitres et une petite puce pour savoir si oui ou non le ballon a franchit la ligne de but, ce serait un vrai progrès pour ce sport!!
Il y a les moyens! Au basket, il ya bien bien 2 arbitres sur le terrain pour 10!! Alors cinq arbitres pour 22, ça fait bien le nombre pour le sport le plus populaire du monde!
Par contre, en ce qui concerne l'auto-sanction des joueurs, je pense qu'il ne faut pas déresponsabiliser ces joueurs sur le terrain! Qu'est-ce-qui empêchait à Henry de dire à l'arbitre avant la validation du but qu'il avait fait main! C'est cela même pour moi la définition du fair-play!
L'arbitre arbitre, mais les joueurs sont responsables du fair-play, une valeur fondamentale! Et c'est ce qui a manqué à Henry! Pas lors de sa main, mais après oui! Mais tu sais la Fifa a bien pris conscience de cela (pour la jeunesse), un peu tard comme d'habitude! Alors, vivement l'arbitrage à cinq et la vidéo "partielle". Tu vois hier encore, moi-même je jouais sur un terrain (19h-21h) et crois moi, cette affaire d'Henry, ça ne nous laisse pas indifférent!
Je suis tout à fait d'accord avec toi JB tu t'en doutes! Et pour te dire, c'est bien mes émotions qui ont parlés ce soir là de la main de TH!(en plus j'ai une grande copine irlandaise!!) Mais seulement, je suis contre la vidéo dans le foot! Par contre, cinq arbitres et une petite puce pour savoir si oui ou non le ballon a franchit la ligne de but, ce serait un vrai progrès pour ce sport!!
Il y a les moyens! Au basket, il ya bien bien 2 arbitres sur le terrain pour 10!! Alors cinq arbitres pour 22, ça fait bien le nombre pour le sport le plus populaire du monde!
Par contre, en ce qui concerne l'auto-sanction des joueurs, je pense qu'il ne faut pas déresponsabiliser ces joueurs sur le terrain! Qu'est-ce-qui empêchait à Henry de dire à l'arbitre avant la validation du but qu'il avait fait main! C'est cela même pour moi la définition du fair-play!
L'arbitre arbitre, mais les joueurs sont responsables du fair-play, une valeur fondamentale! Et c'est ce qui a manqué à Henry! Pas lors de sa main, mais après oui! Mais tu sais la Fifa a bien pris conscience de cela (pour la jeunesse), un peu tard comme d'habitude! Alors, vivement l'arbitrage à cinq et la vidéo "partielle". Tu vois hier encore, moi-même je jouais sur un terrain (19h-21h) et crois moi, cette affaire d'Henry, ça ne nous laisse pas indifférent!

