@ Menoua le retour,
Je crois que le ballon d’or ne sera jamais attribué à ETO’O, pour des mobiles politiques. Si en 2006, on n’a pas voulu lui donner cette distinction alors qu’il avait fait tout ce qui était humainement possible :
1/Liga (championnat espagnol)
2/ Ligue des Champions
3/ Pichichi (meilleur buteur du championnat espagnol),
4/ Soulier d’or de la Coupe d’Afrique des Nations 2006,
5/ Meilleur joueur de la finale de la Ligue des Champions
De plus, des joueurs en activité (RONALDINHO, HENRY, JUNINHO) en faisaient leur favori. Et pour finir, ZIDANE qui a terminé en 5è place devant ETO’O s’est exprimé sur Canal+ en dénonçant l’injustice qui a été fait à SEF. Il trouvait même ridicule qu’avec tout ce qu’ETO’O avait effectué cette saison là , lui ZIDANE se soit retrouvé devant lui au classement du ballon d’or.
Alors mon frère, crois-moi, même si ETO’O marquait 50 buts en championnat et gagnait la ligue des champions ainsi que la coupe du monde, cette distinction irait à un autre. C’est ça la politique au service du sport.
Ballon d'or ? Dans une autre vie peut-être.
Je crois que le ballon d’or ne sera jamais attribué à ETO’O, pour des mobiles politiques. Si en 2006, on n’a pas voulu lui donner cette distinction alors qu’il avait fait tout ce qui était humainement possible :
1/Liga (championnat espagnol)
2/ Ligue des Champions
3/ Pichichi (meilleur buteur du championnat espagnol),
4/ Soulier d’or de la Coupe d’Afrique des Nations 2006,
5/ Meilleur joueur de la finale de la Ligue des Champions
De plus, des joueurs en activité (RONALDINHO, HENRY, JUNINHO) en faisaient leur favori. Et pour finir, ZIDANE qui a terminé en 5è place devant ETO’O s’est exprimé sur Canal+ en dénonçant l’injustice qui a été fait à SEF. Il trouvait même ridicule qu’avec tout ce qu’ETO’O avait effectué cette saison là , lui ZIDANE se soit retrouvé devant lui au classement du ballon d’or.
Alors mon frère, crois-moi, même si ETO’O marquait 50 buts en championnat et gagnait la ligue des champions ainsi que la coupe du monde, cette distinction irait à un autre. C’est ça la politique au service du sport.
Ballon d'or ? Dans une autre vie peut-être.

