@ Mvog mbi,
Je suis d’accord avec toi. Les pb entre le Minsep et la Fécafoot viennent du souci de garder la main sur les sommes colossales que génèrent les LIONS. Aucun sport ne rapporte autant au Cameroun. A travers le monde, les fédérations nationales gèrent tout ce qui découle du foot : contrats publicitaires, manne financière en provenance de la FIFA ou de la CAF, gestion des stades et équipements, etc…
Il n’y a qu’au Cameroun que le ministère des sports exige d’être présent lors de la signature d’un contrat quelconque (publicitaire ou coach) et met son nez un peu partout, sauf dans son propre travail. Il n’y a pas de ministère des sports au Cameroun, mais plutôt un ministère du foot. Mon frère, tant qu’on restera archaïque dans nos structures, la suite ne sera que plus archaïque.
Je suis d’accord avec toi. Les pb entre le Minsep et la Fécafoot viennent du souci de garder la main sur les sommes colossales que génèrent les LIONS. Aucun sport ne rapporte autant au Cameroun. A travers le monde, les fédérations nationales gèrent tout ce qui découle du foot : contrats publicitaires, manne financière en provenance de la FIFA ou de la CAF, gestion des stades et équipements, etc…
Il n’y a qu’au Cameroun que le ministère des sports exige d’être présent lors de la signature d’un contrat quelconque (publicitaire ou coach) et met son nez un peu partout, sauf dans son propre travail. Il n’y a pas de ministère des sports au Cameroun, mais plutôt un ministère du foot. Mon frère, tant qu’on restera archaïque dans nos structures, la suite ne sera que plus archaïque.

