Toute subjectivité mise de côté, je demande à mes frères gabonais de revoir les statistiques :
- A quand remonte le dernier sacre continental d'une équipe nationale d'Afrique centrale (seniors et espoirs compris)?
- A quand remonte la dernière participation d'un pays d'Afrique Centrale (l'Angola en est géographiquement loin selon moi);
- A quand remonte le dernier ballon d'or d'un pays d'Afrique centrale?
- Etc;
Si on enlève le Cameroun de l'Afrique centrale, que reste-t-il en termes de titres divers comme rappelé ci-dessus?
L'Afrique de l'Ouest place 3 pays dans les 6 qui iront en coupe du monde. Au lieu de travailler pour être compétitif et être nous aussi plus nombreux, on se rabaisse dans des arguments plus empreints de jalousie que de pertinence.
A ce rythme là le football gabonais n''évoluera pas. J'espère qu'avec le TP Mazembé la RDC sera de retour au haut niveau afin que lee Cameeroun ne soit pas seul dans sa zone
- A quand remonte le dernier sacre continental d'une équipe nationale d'Afrique centrale (seniors et espoirs compris)?
- A quand remonte la dernière participation d'un pays d'Afrique Centrale (l'Angola en est géographiquement loin selon moi);
- A quand remonte le dernier ballon d'or d'un pays d'Afrique centrale?
- Etc;
Si on enlève le Cameroun de l'Afrique centrale, que reste-t-il en termes de titres divers comme rappelé ci-dessus?
L'Afrique de l'Ouest place 3 pays dans les 6 qui iront en coupe du monde. Au lieu de travailler pour être compétitif et être nous aussi plus nombreux, on se rabaisse dans des arguments plus empreints de jalousie que de pertinence.
A ce rythme là le football gabonais n''évoluera pas. J'espère qu'avec le TP Mazembé la RDC sera de retour au haut niveau afin que lee Cameeroun ne soit pas seul dans sa zone

