Ceci m'entraîne à cette réflexion; si la FRANCE et L'IRLANDE avait été en égalité 1-1 et que TH en situation de défenseur avait empêché par le même moyen illicite à la FRANCE d'encaisser un but qui l'aurait éliminé, par une main baladeuse et que l'arbitre n'aurait pas vu pour siffler péno pour l'IRLANDE, l'éliminant de la compétition, aurait-on dit aujourdhui que TH est un voyou parce qu'il s'st servi de ses mains pour sauver ses buts? Pourtant, les conséquences seraient les mêmes pour l'adversaire.
Je trouve d'ailleurs ahurissant qu'on évite le vrai sujet, en prenant pour cible, un joueur qui certes, a fait une faute, alors, que le problème est dans l'harmonisation des règles et la fin de l'hypocrisie de la FIFA. Quel est le vrai problème?
N'est-ce pas qu'il est temps de cesser cette hypocrisie qui anime la FIFA avec ces contradictions à répétition. ZIDANE a été sorti du terrain lors de la finale de la CM06, grâce au 4eme arbitre qui s'était fait aider par la vidéo et qui a signalé le coup de tête de ZIDANE, alors que l'utilisation de cet instrument est interdite. Pourquoi, aurait-il été" inutile qu'à l'aide de son oreillette, ce même 4eme arbitre signalât à celui du centre ce qu'il a vu dans son
LA FIFA est tout simplement une bureaucratie voire une dictature qui ne sévit que si ses intérêts financiers sont en jeu. Souvenons-nous de la condamnation ignoble des lions à cause des maillots sans manches dont la FIFA ne voulait pas pour des raisons marketing évidentes. Quand je pense que cet organisme a failli priver le CAMEROUN d'une CM, alors qu'elle est incapable de prendre une décision sur un match qu'elle sait d'avance à problème entre l'EGYPTE et l'ALGERIE, mais, qu'elle s'excite à condamner MARADONA pour 2 mois, alors que pendant cette période, il n'a rien à faire. C'est ça l'hypocrisie. Alors, sans doute, le geste de TH est à condamner, mais, de là à faire un bouc émissaire, ou à jouer les vertueux, alors que le vrai problème est les moyens à donner à l'arbitrage pour sa progression.
Je trouve d'ailleurs ahurissant qu'on évite le vrai sujet, en prenant pour cible, un joueur qui certes, a fait une faute, alors, que le problème est dans l'harmonisation des règles et la fin de l'hypocrisie de la FIFA. Quel est le vrai problème?
N'est-ce pas qu'il est temps de cesser cette hypocrisie qui anime la FIFA avec ces contradictions à répétition. ZIDANE a été sorti du terrain lors de la finale de la CM06, grâce au 4eme arbitre qui s'était fait aider par la vidéo et qui a signalé le coup de tête de ZIDANE, alors que l'utilisation de cet instrument est interdite. Pourquoi, aurait-il été" inutile qu'à l'aide de son oreillette, ce même 4eme arbitre signalât à celui du centre ce qu'il a vu dans son
LA FIFA est tout simplement une bureaucratie voire une dictature qui ne sévit que si ses intérêts financiers sont en jeu. Souvenons-nous de la condamnation ignoble des lions à cause des maillots sans manches dont la FIFA ne voulait pas pour des raisons marketing évidentes. Quand je pense que cet organisme a failli priver le CAMEROUN d'une CM, alors qu'elle est incapable de prendre une décision sur un match qu'elle sait d'avance à problème entre l'EGYPTE et l'ALGERIE, mais, qu'elle s'excite à condamner MARADONA pour 2 mois, alors que pendant cette période, il n'a rien à faire. C'est ça l'hypocrisie. Alors, sans doute, le geste de TH est à condamner, mais, de là à faire un bouc émissaire, ou à jouer les vertueux, alors que le vrai problème est les moyens à donner à l'arbitrage pour sa progression.

