Ne pleurons pas la main de Henry..!!
Si la France n'était pas qualifiée pour l'Afsud, TF1 perdait 80 millions €, la FFF dans les 30 millions et les opérateurs financiers français dans 100 millions. La non qualification de l'EdF aurait coûté à la France dans les 300 millions au bas mot sans compter l'image de marque écornée de la France absente de ce grand événement qui réunit aussi quelque part les plus puissants de la planète. Sarkozy a reconnu que la non présence de la France en Afsud aurait été un inadmissible échec. Tout ça vaut bien une petite main de TH qui au démeurant n'est pas un mauvais basketteur. Ses meilleurs potes s'appellent T. Parker, B.Diaw, R. Turiaf!!
L'histoire retiendra que TH a sacrifié son honneur pour la France et la nation lui en sera reconnaissante. Après la CM ça ne m'étonnerait pas que ce gars mette fin à sa carrière internationale car maintenant il va être sifflé dans tous les stades d'Europe et surtout britanniques. Il va être associé à jamais à cette main qui a éliminé l'irlande dans un match où l'EdF n'a presque jamais été transcendante ni même simplement convaincante dans le jeu.
Toute la presse française peut faire la fine bouche ce matin mais le bizness va vite reprendre ses droits et la "main du diable" sera vite oubliée.
Si la France n'était pas qualifiée pour l'Afsud, TF1 perdait 80 millions €, la FFF dans les 30 millions et les opérateurs financiers français dans 100 millions. La non qualification de l'EdF aurait coûté à la France dans les 300 millions au bas mot sans compter l'image de marque écornée de la France absente de ce grand événement qui réunit aussi quelque part les plus puissants de la planète. Sarkozy a reconnu que la non présence de la France en Afsud aurait été un inadmissible échec. Tout ça vaut bien une petite main de TH qui au démeurant n'est pas un mauvais basketteur. Ses meilleurs potes s'appellent T. Parker, B.Diaw, R. Turiaf!!
L'histoire retiendra que TH a sacrifié son honneur pour la France et la nation lui en sera reconnaissante. Après la CM ça ne m'étonnerait pas que ce gars mette fin à sa carrière internationale car maintenant il va être sifflé dans tous les stades d'Europe et surtout britanniques. Il va être associé à jamais à cette main qui a éliminé l'irlande dans un match où l'EdF n'a presque jamais été transcendante ni même simplement convaincante dans le jeu.
Toute la presse française peut faire la fine bouche ce matin mais le bizness va vite reprendre ses droits et la "main du diable" sera vite oubliée.

