suite(...)
Qu'a apporté Paul Le Guen à cette sélection ?
Paul Alo'o Efoulou : Il a apporté déjà un petit peu de stabilité. C'est aussi une personne qui sait se montrer très compréhensive. Il a une démarche et un discours très clairs. Il nous a dit : «Voilà les gars, si vous voulez vous donner les moyens d'atteindre l'objectif, il faut suivre un certain nombre de règles.» Et c'est ce qui a été fait. Donc, pour l'instant, ça se passe plutôt bien. Tout le monde est conscient de ce qu'on peut réaliser. Si on se qualifie, ça serait bénéfique à tout un pays. Ce serait même formidable.
Etes-vous conscient de cette responsabilité qui pèse sur vos épaules en enfilant le maillot des Lions Indomptables ?
Paul Alo'o Efoulou : Oui, depuis tout petit, en suivant les matches de la sélection, on est conscients de la satisfaction mais aussi de la responsabilité que ça représente. On ne blague pas quand on va porter le maillot de l'équipe nationale.
Dans votre jeunesse, quelle était votre idole dans le monde du football ?
Paul Alo'o Efoulou : Moi, l'attaquant qui m'a procuré beaucoup de joie, c'est Roger Milla. J'appréciais beaucoup sa détermination avec la sélection nationale. C'était le mec qui savait toujours apporter le petit plus dans les compétitions internationales. Avec lui, on arrivait à renverser des montagnes.
Que représenterait pour vous une participation à la Coupe du Monde ?
Paul Alo'o Efoulou : Ça a toujours été un rêve. Maintenant, il ne faut pas s'enflammer. Ce n'est que les qualifications mais c'est un passage obligé. Depuis deux ans, je suis régulièrement appelé, je tiens le bon bout, j'espère que ça va continuer.
www.lefigaro.fr
Qu'a apporté Paul Le Guen à cette sélection ?
Paul Alo'o Efoulou : Il a apporté déjà un petit peu de stabilité. C'est aussi une personne qui sait se montrer très compréhensive. Il a une démarche et un discours très clairs. Il nous a dit : «Voilà les gars, si vous voulez vous donner les moyens d'atteindre l'objectif, il faut suivre un certain nombre de règles.» Et c'est ce qui a été fait. Donc, pour l'instant, ça se passe plutôt bien. Tout le monde est conscient de ce qu'on peut réaliser. Si on se qualifie, ça serait bénéfique à tout un pays. Ce serait même formidable.
Etes-vous conscient de cette responsabilité qui pèse sur vos épaules en enfilant le maillot des Lions Indomptables ?
Paul Alo'o Efoulou : Oui, depuis tout petit, en suivant les matches de la sélection, on est conscients de la satisfaction mais aussi de la responsabilité que ça représente. On ne blague pas quand on va porter le maillot de l'équipe nationale.
Dans votre jeunesse, quelle était votre idole dans le monde du football ?
Paul Alo'o Efoulou : Moi, l'attaquant qui m'a procuré beaucoup de joie, c'est Roger Milla. J'appréciais beaucoup sa détermination avec la sélection nationale. C'était le mec qui savait toujours apporter le petit plus dans les compétitions internationales. Avec lui, on arrivait à renverser des montagnes.
Que représenterait pour vous une participation à la Coupe du Monde ?
Paul Alo'o Efoulou : Ça a toujours été un rêve. Maintenant, il ne faut pas s'enflammer. Ce n'est que les qualifications mais c'est un passage obligé. Depuis deux ans, je suis régulièrement appelé, je tiens le bon bout, j'espère que ça va continuer.
www.lefigaro.fr

