@Djembito:
Non, je ne suis pas un "afro-centriste". Je suis un partisan de l'afrocentiricité.
L'afrocentriste copie l'eurocentriste en prétendant que ce sont les africains qui ont tout inventé. Comme les européens-eurocentristes vont jusqu'a prétendre que l'histoire, la réligion, la philosophie, les mathématiques sont nés avec les "penseurs grecs", donc les européens.
On retrouve eivemment toutes ces sciences en chine, et en egypte pharaonique, a une epoque ou l'europe etait encore dans la barbarie (clin d'oeil a notre 1er hymne nationale...AUTRE FOIS TU VECU DANS LA BARBARIE).
L'afrocentricité consiste simplement a donner le point de vue des negro-africains sur tous les sujets du monde, y compris l'histoire, les mathématiques, la philosophie...etc.
Nous nous interressons aux contributions de tous les noirs dans le monde, tout en continuant a apprécier les contributions des autres peuples (européens, chinois, japonais, hindou, arabe...etc).
avoir une vision plus equilibrée du monde , et surtout avoir confiance en soi, en nos ancetres, en nos Dieux...car, si il n'y a qu'un seul Dieu, il porte des noms differents selon les peuples. Et nous devons respecter ces noms..tels ZAMBE, NYAMBE,AMON, SI...etc.
C'est une approche qui vise simplement a faire comprendre au petit africain que pour construire des pyramides, il faut maitriser les mathématiques, la géométrie, la physique et l'architecture. Tout cela existait en afrique 4000 ans avant la naissance d'Einstein. Donc qu'un africain soit brillant en maths n'a rien de sorcier...ses ancetres l'etaient déja.
Non, je ne suis pas un "afro-centriste". Je suis un partisan de l'afrocentiricité.
L'afrocentriste copie l'eurocentriste en prétendant que ce sont les africains qui ont tout inventé. Comme les européens-eurocentristes vont jusqu'a prétendre que l'histoire, la réligion, la philosophie, les mathématiques sont nés avec les "penseurs grecs", donc les européens.
On retrouve eivemment toutes ces sciences en chine, et en egypte pharaonique, a une epoque ou l'europe etait encore dans la barbarie (clin d'oeil a notre 1er hymne nationale...AUTRE FOIS TU VECU DANS LA BARBARIE).
L'afrocentricité consiste simplement a donner le point de vue des negro-africains sur tous les sujets du monde, y compris l'histoire, les mathématiques, la philosophie...etc.
Nous nous interressons aux contributions de tous les noirs dans le monde, tout en continuant a apprécier les contributions des autres peuples (européens, chinois, japonais, hindou, arabe...etc).
avoir une vision plus equilibrée du monde , et surtout avoir confiance en soi, en nos ancetres, en nos Dieux...car, si il n'y a qu'un seul Dieu, il porte des noms differents selon les peuples. Et nous devons respecter ces noms..tels ZAMBE, NYAMBE,AMON, SI...etc.
C'est une approche qui vise simplement a faire comprendre au petit africain que pour construire des pyramides, il faut maitriser les mathématiques, la géométrie, la physique et l'architecture. Tout cela existait en afrique 4000 ans avant la naissance d'Einstein. Donc qu'un africain soit brillant en maths n'a rien de sorcier...ses ancetres l'etaient déja.

